Foot-R1: CSM-USR, USBM-AMICAL, Gauloise-Arsenal, la 13ème journée nous donne que des chocs comme étrenne.

Que des duels pour clôturer l’année 2019 dans la Regionale 1 Guadeloupéenne. La 13ème journée nous apporte des chocs au sommet comme cadeau de Noël, commençant par le classique entre Club Sportif Moulien et Unité Sainterosienne, passant par le duel des costauds entre USBM contre Amical club pour finir par le déplacement de l’Arsenal sur le terrain de la Gauloise ; bref les amateurs du ballon rond ont de quoi mettre sous les dents avant la Noël.

Même si le championnat est défavorisé par le report incessant à chaque journée de quelques matchs, comme c’est le cas pour cette nouvelle journée; ce weekend nous réserve une pléiade de belles affiches avant la fin de l’année 2019. L’une des rencontres qui va attirer les regards de plus d’un, sera le déplacement de L’USR sur la pelouse synthétique du CSM au Moule. Avec 24 unités au classement pour la 6ème place, les partenaires de Josué ALEXIS rendront visite au CSM qui est 4ème avec 27 points. L’équipe sang et or est sur une bonne série avec 2 victoires consécutives, ils semblent retrouver du poile de la bête avec un MARVRICK Annerose en feu auteur de 7 buts en championnat, sauf qu’en face Vikash TILLÉ peut répondre présent avec ses 6 buts plantés cette saison en championnat. Voilà un match qui s’annonce passionnant entre deux adversaires ambitieux, rendez-vous samedi 20h au Moule, avec Jacky Claude Peroumal comme arbitre central, il sera assisté de Guy Marie GUIDO et Birch Noel.

Amical club de Marie-Galante pour sa part, sera en déplacement pour croiser le fer Union Sportive Baie-Mahaultienne dans le duel des costauds. C’est le stade Jean NAFFER de Petit-bourg qui accueillera cette rencontre, entre les coéquipiers de Jocéran DOUGLAS et ceux de Djulio RAMOTHE.

Amical club de Marie-Galante qui reste sur une belle victoire contre la Gauloise 2-0, est 5ème avec 25 points. En face USBM est deuxième avec 29 points va tenter de récidiver après sa convaincante prestation face à L’AS Gosier, ce sera également un match dans le match entre les deux meilleurs buteurs de la saison dernière et compères en sélections Raphaël MIRVAL et Dimitri RAMOTHE. Match à suivre dimanche 15h30, avec Jean Daniel Louiserre au centre, il sera accompagné de Manuel LAVERDURE et Boris Moueza .

Jean Yves VADIMON et son troupe vont se rendre à Vieux Habitants pour affronter la Gauloise de Basseterre. Après avoir mordu la poussière contre L’Amical club 0-2, les poulains du nouvel entraîneur Luidji Geofrroy qui a remplacé Rony ÉDOUARD démissionné, sont dans l’obligation de renouer avec la victoire, car ils restent sur deux défaites de suite, par ailleurs, Arsenal club de Petit-Bourg a aussi besoin de points, ce qui promet un beau duel entre les deux équipes. Rendez-vous dimanche 15h30, sous le sifflet de Ruddy Davy Antoine, qui aura Félix Romuald et Lionel Legrave comme assistants.

Dans les autres rencontres le Phare de Petit-Canal sera au stade Valette de Saint-Anne pour affronter le leader de la Jeunesse Évolution. Si pour les canaliens l’objectif est de sortir de la zone rouge, pour les abymiens c’est terminer comme le champion d’automne, mais pour que cela soit réalisé, Nelson WALSON et ses coéquipiers doivent absolument battre les mangles qui comptent bien remonter la pente.

Et pour boucler la boucle, JSVH recevra L’AS Gosier à Vieux Habitants ce samedi. Après la défaite 3-5 contre USBM, les requins ne comptent plus laisser filer des points et JSVH de son côté ne va faire aucun cadeau et compte faire tomber les visiteurs à nouveau.

Voilà la programmation de la 13ème journée

Stade Lam- Racing ( reporté)

UNAR-S SCOLAIRE (reporté)

JSVH- AS Gosier (21/12-15h30)

PHARE-JEFC (21/12-15h30)

CSM- USR (21/12-20h)

USBM- Amical (22/12-15h30)

Gauloise- Arsenal (22/12-15h30)

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire