Foot-R1-10E J: JEFC reçoit USBM, choc entre CSM leader et son dauphin AS Gosier

La 10ème journée de la Régionale 1 Guadeloupéenne, démarre ce vendredi avec un duel entre Jeunesse Évolution et Union sportive Baie-Mahaultienne. Le CSM actuel leader du championnat attend de pied ferme son dauphin AS Gosier dans un choc qui risque de faire des étincelles, alors que Racing club de Basse-Terre attend son homologue de la GAULOISE pour le premier derby Basse-terriens de la saison.

Six (6) rencontres sont à l’affiche pour cette 10ème levée du plus haut niveau du championnat de la Guadeloupe. À l’exception du match Stade Lamentinois contre la Solidarité Scolaire qui est reporté, tous les autres matchs auront lieu ce weekend avec un duel entre Jeunesse Évolution contre Union Sportive Baie-Mahaultienne. Les Abymiens, 3ème au classement avec 22 pions pour 8 matchs joués, seront face aux Baie-Mahaultiens, 4ème avec 20 longueurs pour 7 matchs disputés. Un match intéressant entre deux adversaires ayant les dents longues cette saison, l’USBM qui caresse l’idée de remporter le titre pour cette exercice 2019-2020, doit sortir le grand jeu face à la JEFC en confiance après sa qualification pour le 8ème tour de la coupe de France ; un bon test pour les partenaires de Mathieu RHODA avant d’affronter ASM Belfort le club de la N2 le 7 décembre au Abymes. Rendez-vous vendredi, 20h30 au stade Jacques PONREMY, avec RUDY DAVY ANTOINE comme arbitre central, il sera assisté de Eddy CHATAUBON et Edlin PHERON.

Autre match à suivre, sera le duel entre les gosieriens et mouliens pour la tête du classement. Un petit point sépare les deux protagonistes dans le haut du championnat. Les poulains de Richard ALBERT qui sont restés sur deux victoires consécutives, ont la commande du championnat avec 23 points pour 8 matchs joués, en face ceux de Pascal SILVESTRE sont deuxième avec 22 longueurs pour seulement 6 matchs . Choc entre leader et dauphin, une victoire des locaux leur permettra de repasser en tête cependant tout ne sera pas si simple face aux mouliens qui veulent plus laisser filer des points. Richard ALBERT et ses joueurs mettront ils fin à l’invincibilité des gosieriens en championnat ? À suivre samedi 15h30 à Saint Anne, sous le sifflet de Patrick CORENTIN, Guy MARIE-GUDO et Felix ROMUALD seront ses assistants.

Le premier derby basseterriens cette saison sera pour ce samedi 15h30 au Stade de Vieux Habitants. Même si la rencontre semble déséquilibrée sur le papier vu que le RACING club est dernier avec 10 unités au classement, mais attention un derby reste ce qu’il est, tout peut arriver sur ce genre de match. De l’autre côté la Gauloise 5éme avec 17 points semble plutôt sur une bonne lancée nonobstant qu’ils ont été tenus en échec lors de leur dernière sortie à domicile face à JEFC (1-1)

Dans les autres rencontres, notons que L’Unité Sainterosienne va traîner ses bottes sur la pelouse de ARSENAL club au Stade Jean NAFFER désormais homologué. Les sainterosiens vont tenter de retrouver le goût de la victoire après deux contre-performances et le départ de l’entraîneur Philippe CACCERINI, sauf qu’en face Jean Yves VADIMON et sa bande comptent bien perdurer les visiteurs dans leur période noire .

Les champions en titre de L’AMICAL club attendent de pied ferme dans leur jardin du Stade JOSE BADE, les Artistes du Raizet. Possibilité pour Dimitri RAMOTHE et consorts de progresser un peu plus au classement, alors que les abymiens de L’UNAR vont essayer de garder leur distance de la zone rouge. Et pour boucler la boucle de ce weekend football en R1, le PHARE de Petit-Canal qui vit un moment difficile avec 11 points avant dernier au classement recevra la JSVH qui totalise 13 unités pour la 10ème place, match à suivre dimanche 15h30 au Moule.

Voici le calendrier de cette 10ème journée

JEFC- USBM ( vendredi-20h30-Moule)

AMICAL – UNAR ( Samedi-13h30- Marie Galante)

AS GOSIER – CSM ( 15h30- Saint Anne)

ARSENAL- USR ( 15h30- Petit Bourg)

RACING- GAULOISE (15h30- Vieux Habitants)

PHARE- JSVH (15h30- Moule)

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire