Foot-Guadeloupe-trophée Total Sport : Glenson PRINCE meilleur gardien et Raphaël MIRVAL meilleur buteur de la R1

Pour sa première année de couverture dans le football Guadeloupéen, le Site Total Sport a décidé de mettre en valeur le travail des gardiens de buts et celui des Attaquants évoluant dans la Régionale 1 de la Guadeloupe. Si Raphaël MIRVAL a écrasé la concurrence comme pichichi avec 22 buts en championnat cette saison, pour le poste des gardiens de buts ils étaient quatre (4) sélectionnés pour ce trophée de meilleur portier cette saison.

Glenson PRINCE, Gardien du PHARE de Petit-Canal

Né le 17 septembre 1987, à Portsmuth DOMINIQUE, Glenson PRINCE 85 kg pour 1m87 vient de boucler sa deuxième saison en Régionale 1 avec le PHARE de Petit-Canal  en Guadeloupe. En course avec Kévin AJAX (CSM), Frédéric TEJOU (GAULOISE) et Frantz SAINTINI ( USBM) pour la récompense du meilleur gardien, c’est Glenson PRINCE qui a été désigné pour remporter ce trophée offert par Total Sport et ses partenaires (SAS GARIME & FILS et MODE D’OR).

Le gardien qui a déjà effectué 57 apparitions avec la Sélection Dominiquaise a affiché un bilan de 18 matches joués cette saison pour 10 buts encaissés, le gardien de 31 ans a gardé sa cage inviolée à 11 reprises cette saison.  Notons aussi pour sa première saison chez les mangles (2017-2018), l’ancien gardien de SAN JUAN JABLOTEH ( Trinidad et Tobago)  avait fait 20 matches avec le  PHARE en championnat, il avait encaissé 9 buts pour 10 clean sheets.  Un bilan extraordinaire pour celui qui évoluait sous les couleurs du Club DUBLANC FC en DOMINIQUE. Malgré les bonnes performances de  L’international Dominiquais, les Canaliens n’ont pas pu remporter la  R1 pendant ces deux dernières saisons.

Une récompense méritée pour Glenson PRINCE, même si les trois autres sélectionnés auraient pu la remporter et même Thomas NANCY qui a été très bon avec L’Amical club de Marie-Galante.

Raphaël MIRVAL, Attaquant USBM- crédit photo LGF

En course avec Dimitri RAMOTHE pour le titre de meilleur buteur de Régionale 1 cette saison, c’est Raphaël MIRVAL qui  a remporté duel au dépens de l’attaquant Marie-Galantais. Avec 22 buts inscrits l’attaquant 77 kg pour 1m85 de l’USBM a devancé celui de L’Amical club 15 buts en championnat cette saison. À 23 ans MIRVAL a réalisé sa meilleure saison en championnat, premier titre de meilleur buteur de R1 pour l’ancien attaquant de la série B italienne, qui vient tout juste de remporter la coupe de la Guadeloupe avec l’USBM.

En attendant la remise officielle des trophées à Glenson PRINCE et Raphaël MIRVAL respectivement meilleur gardien et buteur, Total Sport tient à remercier ses Partenaires SAS GARIME &FILS et MODE D’OR d’avoir crû dans son travail et celui des Footballeurs évoluant en championnat Guadeloupéen de football.

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire