Foot-Guadeloupe-R1-25E J: Après 15 jours d’arrêt, la R1 va enfin reprendre

Tous les feux sont verts pour la 25ème levée de la Régionale 1 Guadeloupéenne ce samedi. Décalée à la quinzaine en raison de la mauvaise condition météorologique, cette 25ème journée devrait se tenir avec 7 matches à l’affiche ce samedi 16h00.

Dimitri RAMOTHE meilleur buteur de L’AMICAL , 2éme meilleur buteur du championnat -image LGF

Ce qui doit arriver, arrivera ! Ce samedi il n y aura ni vigilance orange ni vigilance jaune ou encore moins vigilance rouge, en revanche elle sera verte sur toutes les pelouses de la Guadeloupe.

Après plusieurs jours d’attente on aura peut-être une idée beaucoup plus précise sur l’identité du futur champion de la R1 cette saison. Considéré comme outsider, Amical club de Marie-Galante a surpris tout le monde pour jouer la première place cette saison. Les protégés de Jean Paul LANGRAI peuvent sacrer dès ce samedi à la réception du CSM au Stade JOSE BADE à Marie-Galante.

Avec 5 points d’avance, les partenaires de Dimitri RAMOTHE auront besoin qu’une victoire pour célébrer pour la première fois un titre de champion en championnat de la Guadeloupe. Cependant tout ne sera pas si simple contre un adversaire redoutable répondant au nom du Club Sportif Moulien, qui leur avait giflé à l’aller (4-0); intouchables dans leur forteresse du Stade JOSE BADE, les Marie-Galantais vont ils baisser pavillon pour la première fois à domicile ?

Calendrier de la 252ME journée R1

Dans les autres matches, USBM sera à Sainterose pour recevoir ARSENAL club de Petit-Bourg. Avec 5 points de retard, les Baie-Mahaultiens n’ont pas leur destin en main pour le titre mais ils sont à l’affût, espérant une contre performance du leader pour avoir un peu plus de chance à une journée de la fin.

Autre match à enjeu, c’est celui du derby Abymiens entre SIROCO et L’UNAR. Si c’est vrai les partenaires de Mathieu Philémon ont déjà dit adieu à la R1, c’est tout le contraire pour ceux de Ritchy DELART qui sont toujours en course pour le maintien.  La pression est sur les épaules des poulains de Yves JEQUECE qui doivent obligatoirement gagner tout en espérant un faux pas de L’ÉTOILE pour renforcer leur chance de rester en R1.

Parlons de L’ÉTOILE de Morne à l’eau: les protégés de Stéphane FRANCI vont traîner leurs bottes sur la pelouse de la GAULOISE de Basseterre. En grande difficulté dans ce championnat, les rouges de L’ÉTOILE doivent sortir le grand jeu contre les coéquipiers de Livier SERIN, qui de leur côté, comptent bien faire pleurer les Mornaliens nonobstant ils n’ont rien à perdre ni gagner dans cette Régionale 1.

A propos de Joly JEROME 267 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire