Foot-Transfert: Stanley JOSEPH et John Peterson ELIACIN ont réussi leur détection au FC OUEST TOURANGEAU

Partis en métropole pour une détection le 5 juin dernier, les deux compères de la sélection haïtienne des U19 ont réussi leur stage à FC OUEST TOURANGEAU .

Stanley JOSEPH sous les couleurs du FC OUEST TOURANGEAU

L’ancien joueur du cosmopolite et Valencia (D1 Haïti) , Stanley JOSEPH 19 ans, 1m60 pour 67 kg a réussi à séduire les dirigeants du FC TOURANGEAU.

John Peterson ELIACIN sous les couleurs du FC OUEST TOURANGEAU

Ex joueur de l’Association Sportive de Mirebalais ( D1, HAÏTI) et Actuel joueur de L’USCB de la Guadeloupe, John Peterson ELIACIN a convaincu les dirigeants du CLUB rouge et jaune, FC OUEST TOURANGEAU en France.

Auteurs d’une bonne saison avec L’UNION SPORTIVE ET CULTURELLE DE BANANIER ( R2 GUADELOUPE) John Peterson et Stanley ont réussi à taper dans l’œil des dirigeants du FC OUEST TOURANGEAU en France. Les deux joueurs qui ont quitté la Guadeloupe le 5 juin dernier allaient participer dans une détection en Métropole où ils ont pris part à deux matches d’essai.

Stanley # 9 et John Peterson #11 titulaires dans les compositions de l’équipe testée par FC OUEST TOURANGEAU

Pour leur deuxième match, les deux joueurs ont été titularisés d’entrée, faisant partie de l’équipe du FC OUEST TOURANGEAU contre une sélection de joueurs de l’île de France. Menée 0-1 à la pause, l’équipe testée par FCOT a pu compter sur John Peterson ELIACIN pour égaliser à la 80′ avant d’arracher la victoire à la 87′ sur une frappe du gauche de Stanley JOSEPH.

À l’issue de cette détection, les deux Grenadiers ont tout donné pour gagner la confiance de FC OUEST TOURANGEAU. Arrivés cette saison à L’USCB, Stanley et John Peterson auront fait une belle saison sous les ordres de l’entraîneur Marc TIAN.

Perturbé par de blessures à répétition, l’ex latéral Gauche de L’ASM, John Peterson a toute même inscrit 5 buts sous les couleurs du club Capesterrien, quant à Stanley JOSEPH, il a réalisé une exceptionnelle saison avec plus qu’une vingtaine de buts marqués, l’ancien #11 du cosmopolite (D1 Haïti) a formé l’un des trios les plus prolifiques au côté du jeune Jordy RUFFE  et Luidjy SABAN; cependant leur club a été échoué à la porte de la montée face au RACING CLUB en barrage 2-0.

En attendant que les démarches administratives soient entreprises pour les deux, Stanley et John Peterson ont bien prouvé qu’ils ont du football dans leurs jambes, sauf surprise les deux Haïtiens évolueront bien la saison prochaine sous la tunique du club sang et or.

A propos de Joly JEROME 275 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire