Foot-Guadeloupe- Coupe MMG : USBM remporte la finale et s’envolera vers la Guyane

Au thème d’une rencontre maîtrisée, Union Sportive Baie-Mahaultienne a remporté logiquement la finale régionale après prolongation 2-0 au dépens de l’Unité Sainterosienne.

USR en jaune contre USBM en blanc

USBM a gagné pour la deuxième fois une finale régionale de la coupe Mutuelle Mare-Gaillard, après celle de 2016-2017 contre la Gauloise 4-1, les Baie-Mahaultiens ont fouetté les Sainterosiens 2-0 pour valider leur billet pour la phase interrégionale en Guyane ( 2 au 4 mai ).

Dans un Stade Jacques PONREMY plein comme un œuf, les protégés de Thierry ANTONIN ont pris la longueurs de ceux de Darry BRIDE 2-0, grâce à des réalisations signées Raphaël MIRVAL au début du premier temps prolongation et Lucas ARDENNE.

Le film du match

USBM a donné le coup d’envoi et pris très vite la possession du match , cependant ce sont les partenaires de JOSUÉ Alexy qui ont lancé la première Roche avec SANTOS qui a repris de la tête le coup franc de Gilles DAN mais sa tentative a passé au-dessus des buts de ROSEDEL. USBM a réagi avec Skeeven ROMAGE qui a repris un centre de MIRVAL, son tire n’a pas trouvé le cadre de MARTIN Hugo.

12ème minute, Raphaël MIRVAL a trouvé la barre transversale sur une jolie action collective conclue par une frappe plat du pied par l’attaquant des blancs. Malgré une grosse possession pour les Joueurs du président ROBERT POLDASSE en première période ils ont pas réussi à trouver la brèche dans la défense des jaunes,0-0 le score à la mi-temps.

De retour à la pause, les Sainterosiens se sont montrés plus dangereux en contre malgré la domination de leur adversaire, BROSIUS Ménélick sur un long ballon a fait parler de sa vitesse pour se présenter seul face au gardien de l’USBM mais l’expérimenté ROSEDEL a fait échec au dossard 14 Sainterosien.

Ce début de deuxième mi-temps a été le moment fort des coéquipiers de Fabien JERÔME qui ont pris de confiance et opéré par contre attaque. FORGEA Yohan a failli ouvert la marque sur un dégagement manqué de ROSEDEL, le numéro 8 de L’USR a placé un tir violent mais détourné en coner.

USBM a repris son bien mais toujours est-il que sa domination s’est révélée stérile car, ni le coup de tête et le tire de Skeeven ROMAGE 70′ et 72, ni la frappe de CHADRU 80′ n’ont pas fait mouche sur la cage MARTIN; O-0 , le core après 90 minutes .

Les prolongations sont arrivées, madame Fatigue s’est mêlée de la partie, Union Sportive Baie-Mahaultienne bien décidée de s’envoler au paradis Guyanais, l’heure de trouver le mot juste des entraîneurs pour booster ses poulains est arrivée. Et c’est Thierry ANTONIN qui semblait injecter la meilleure piqûre de confiance dans les veines se ses poulains, car à la 3éme minute du premier temps des prolongations, CHADRU Mendy a déposé SANTOS sur le côté droit pour centrer en retrait pour MIRVAL , le goaleador Baie-Mahaultien a catapulté le cuir d’une frappe du gauche , 1-0 pour USBM.

La fraîcheur du jeune Gwadaboys aura fait du mal aux Sainterosiens, transparent depuis son entrée en jeu en fin de deuxième mi-temps, Mendy a attendu jusqu’aux prolongations pour brûler ses adversaires avec ses coups d’accélérations dont lui seul a le secret . Encore lui sur le côté droit, le dossard 14 a mis dans le vent deux joueurs pour centrer pour SKEEVEN qui a vu sa tentative repoussée in extremis par le gardien.

Dominés dans le jeu, les joueurs de l’entraîneur BRIDE ont encaissé un second but sur une merveille de passe de MIRVAL en début du 2éme période des prolongations, Lucas ARDENNE , l’infatigable a repris du plat du pied le centre de son ami Pour faire le break 2-0, les carottes sont cuites même si c’est en prolongation. Les fans du ballon rond présents au STADE Jacques PONREMY du Moule auront vu une bonne finale, avec de beaux gestes techniques.

Les déclarations d’après match

Dimitri BOLIVAR milieu USBM: 《 C’est bien de gagner cette finale, on l’avait gagné il y a deux ans de cela contre la Gauloise, on sait ce qu’il y a à faire en Guyane, on veut gagner contre GOLDEN LION et on va se préparer au mieux pour faire un bon résultat là-bas 》

Thierry ANTONIN coach USBM: 《 Je me sens heureux, parceque cette finale là c’était un objectif, on a fait ce qu’il fallait. On a su se retrousser les manches, certe c’était dans les prolongations, c’était pas prévu après il fallait passer par là on a su faire dos rond. USR nous a mis en difficulté en début de deuxième mi-temps par les changements tactiques parcontre c’est une bonne chose pour nous de retrouver cette compétition, on va dignement représenter le football Guadeloupéen

Ricardo PHILIBERT Attaquant USR : 《 on se sent pas bien car une finale reste une finale, on était mal chanceux sur certaines actions et on a fait de mauvais choix sur certaines d’autres aussi cependant on accepte la défaite car c’est le football

Darry BRIDE coach USR :《 On a pas été excellent dans le jeu, on a été dominé dans tous les compartiments, on a joué la finale avant de la jouer mais je pense que si on avait pû avoir la maîtrise du jeu, ça aurait été meilleur cependant l’équipe en face nous a bouffé au milieu du terrain, on dira la meilleure équipe a gagné 》

Retrouvez les déclarations complètes en vidéo sur la page Facebook de Total Sport et sur notre chaîne YouTube sous peu.

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire