Le football Guadeloupéen se prépare à vivre une nouvelle journée chaud brouillant.
Ce weekend, la Redstar, l’antenne rouge du championnat guadeloupéen sera à domicile pour affronter Stade lamentinois ce Samedi 20 h au stade municipal de Capesterre.
Arsenal club de petit bourg -crédit photo : Facebook arsenal
Cependant pour cette 12 ème journée deux matchs de chocs sont à la fiche:
D’abord, l’arsenal ( 3 défaites consécutive) accueille dans son temple l’ USBM , (renversé par 2-3 contre l’étoile de morne à l’eau lors de la 11eme journée).
Puis CSM reçois sur les pelouses flambant neuf l’Amical club de Marie- Galante (troisième du classement, avec un match de retard).
ces deux rencontres annoncent beaucoup de surprises, car d’un côtés les poulains de Thierry ANTONIN, (Placés à la deuxième place derrière le CSM) vont tenter de chiper la première place . Ils pourront compter sur la bonne forme de Dimitri BOLIVAR le Métronome de cette formation et Raphaël MIRVAL connu sous le sobriquet de Fafo, le meilleur buteur de la R1 avec 9 pions.
Pour sa part l’Arsenal de petit bourg, qui fait jusque là un bon début de compétition, pourra compter sur son capitaine Thierry Delag, meilleur buteur du club avec 5 réalisons pour retrouver du poil de la bête après un coup de mou qui dure 3 matchs.
Ce sera un face à face très attendu entre Dimitri Édouard (le dernier rempart des petits bourgeois faisant un gros début de saison) et la ligne offensive de feu de l’USBM (qui plante déjà 20 buts aux adversaires).
L’attaquant baie- malhautien retrouve son instinct de buteur. Comme preuve il a déjà planté 9 buts en 11 journée, soit une moyenne de 0,82% de but par match ce qui représente 45 % de buts inscrits par son club.
L’ancien joueur de Pérouse (série B italienne) peut bien être le facteur X de ce match.
Rendez vous samedi 20 h 00 au stade Jean NAFFER.
Raphaël MIRVAL -Crédit photo : ligue Guadeloupéenne de football
L’attaquant baie- malhautien retrouve son instinct de buteur. Comme preuve il a déjà planté 9 buts en 11 journée, soit une moyenne de 0,82% de but par match ce qui représente 45 % de buts inscrits par son club.
L’ancien joueur de Pérouse (série B italienne) peut bien être le facteur X de ce match.
CSM vs Amical club de Marie galante sera l’autre rencontre choc de cette journée.
CSM :crédit photo -Facebook
L’amical club qui fait une très bonne saison avec une défense difficile à percer ,bien dirigée par les frères Lambourde aura la lourde tâche de surveiller la ligne d’attaque du CSM menée par le jeune Vickash TILLE le joueur révélateur de ce début de saison.
Autres rencontres dans cette journée
USR reçoit As gosier avec une possibilité pour les sainterosiens de retrouver le goût de la victoire ,attention car Belfort et consorts vont vendre très chère leur peau.
Après avoir réussi la remontada contre l’USBM, les poulains de Stéphane Franci sont en confiance pour accueillir la gauloise de Basse-Terre qui ,eux aussi sont dans une bonne dynamique . Un duel à suivre entre l’étoile 9eme au classement et Gauloise 4eme.
Unar vs siroco ce samedi l’occasion pour les deux équipes de prendre un peu de points au classement car Unar se pointe à la 13eme place synonyme de relégation et siroco 11eme position donc c’est le duel des mal classés.
Enfin la solidarité scolaire va tenter de défier Le Phare de petit canal dimanche à 15h30 au stade municipal capesterre, occasion pour les coéquipiers de Faden Marie Joseph de prendre l’air au classement même si ce sera pas une partie facile face aux canaliens qui restent sur 2 victoires de suite.
Rendez vous pour les mordus du ballon rond sur les différentes pelouses ce weekend tout en espérant que les filets seront encore tremblés.
Par Joly JEROME
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.