Foot-CRG-16es de finale : La Juventus a créé l’exploit, Le PHARE maîtrise JEFC

La Juventus de Saint-Anne (R2) a créé l’exploit dans les 16es de finale de la Coupe Région Guadeloupe, la vieille dame a éliminé L’Unité Sainterosienne (R1) dans les séances de tirs aux buts (4-3) après avoir fait 1-1 dans les temps réglementaires. Le PHARE de Petit-Canal a fait forte impression face à Jeunesse Évolution (3-0), alors que USBM a fait qu’une bouchée face au petit poucet US Ansoise (7-1).

Comme en Coupe de France, L’USR a quitté la Coupe Région Guadeloupe par la petite porte. Auteurs d’une prestation décevante, les sainterosiens ont été battus par la vieille dame dans les séances fatidiques (4-3) après avoir fait (1-1) après les prolongations. Giovani FERJULE a déclaré les hostilités pour les bleus et blancs sur penalty et Gilles DAN a répondu pour l’équipe sang et Or (1-1).

Nonobstant plusieurs tentatives des deux équipes, le score n’a pas changé après les prolongations, c’est dans les séances de tirs aux buts que la Juve a créé l’exploit 4-3 pour éliminer le club de Régionale 1. Une grosse déception pour L’USR qui se fait éliminer deux fois cette saison par des équipes de la régionale 2, après AOG en coupe de France c’est Juventus en coupe de la Guadeloupe.

Annoncé comme le match choc des 16es de finale de la Coupe Région Guadeloupe, le PHARE de Petit-Canal n’a pas fait détails contre la Jeunesse Évolution (3-0). Malgré une légère possession des abymiens, les deux formations se sont séparées sur le score de 0-0 à la mi-temps.

De retour à la pause ce sont les canaliens qui se sont montrés plus tranchants avec un Atirson CHARLESTON percutant et présent sur tous les coups des locaux. Jordinael EGLELA a ouvert le score sur coup franc avec la complicité de Julan CÉDRIC mal inspiré sur cette action 1-0. Quelques minutes plus tard KOMLHA a doublé la mise sur une frappe contrée par Stanley (2-0), puis 3-0 par Atirson CHARLESTON bien servi par Stanley. Le PHARE de Petit-Canal s’est qualifié contre une équipe de Jeunesse Évolution moins envie et mal inspirée sur l’ensemble de cette rencontre.

Dans les autres matchs USBM a mis US Ansoise dans sa vraie place 7-1, la Gauloise de Basseterre n’a pas tremblé face à L’ASM 2-0. Notons aussi la victoire difficile de la JSVH contre CACTUS après prolongation 4-3 et L’UNAR s’est défait du Stade Lamentinois 1-0.

Il faut dire que le Match entre Solidarité Scolaire- Arsenal a été reporté, CSM jouera mercredi contre RACING club et SIROCO recevera AMICAL CLUB de Marie-Galante.

Voici tous les résultats des 16es de finale

A propos de Joly JEROME 202 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire