Foot-CRG-16es de finale: Phare-JEFC, SS -Arsenal deux parmi les affiches vedettes de la CRG.

Hormis un (1) match de la R1 ( Amical vs Racing 19/01), ce weekend tout le monde est au rythme des 16èmes de finale de la coupe Région Guadeloupe avec plus qu’une dizaine de rencontres à l’affiche. Le PHARE de Petit-Canal sera dans son temple sacré pour livrer une bataille féroce contre la Jeunesse Évolution, ARSENAL club de Petit-Bourg sera en déplacement pour croiser le fer la Solidarité Scolaire, pendant que les champions en titre affronteront US Ansoise.

Ce weekend ne sera pas comme les autres. Les 16èmes de finale de la coupe Région Guadeloupe nous apportent une pluie de rencontres, les unes plus intéressantes que les autres mais toutes importantes car la lutte pour se qualifier pour le tour suivant s’annonce très compliquée. Si les champions en titre de L’USBM n’auront pas un gros client à défier, pour le PHARE de Petit-Canal c’est tout le contraire, les partenaires de Colman MAKOUKE croiseront le fer la Jeunesse Évolution l’équipe révélation de cette saison. Après un très beau parcours en coupe de France et une troisième place en championnat après 14 journées; les abymiens sont bien armés pour offrir un gros duel contre les Canaliens renforcés avec un quatuor d’attaque bien solide composé de Atirson, Stanley, Exilien et Jordinael.

Autre duel qui risque de faire des étincelles, sera L’Arsenal club de Petit-bourg qui va traîner ses bottes sur la pelouse de la Solidarité Scolaire. Avec un effectif jeune mais très compétitif, l’entraîneur Jean Yves VADIMON a de quoi pour mettre en difficulté la Solidarité Scolaire qui, reste sur une belle victoire en championnat contre la Jeunesse Évolution 2-0, d’ailleurs ils ont bénéficié du retour de Steeve DESERT pour cette deuxième partie de saison. Ce match qui devait avoir lieu ce samedi soir est reporté au dernier moment car selon les informations les clubs extérieurs des Abymes ne paient pas leur facture et il y a trop de matchs sur ce Stade.

Les Artistes du Raizet et le Stade lamentinois font partie des équipes qui vont démarrer la cérémonie dés ce vendredi soir. Nonobstant une mauvaise série des deux équipes en championnat, elles ont toutes les deux l’intention de franchir cette étape, cependant seule l’une dentre elles va se qualifier car elles seront face à face pour un duel cent pour cent de la R1.

Dans les autres matchs de ce weekend, notons un duel cent pour cent R2 entre Dynamo et USCB. Juventus recevra L’unité Sainterosienne, AS moule accueillera la Gauloise de Basseterre sans oublier la RedStar qui jouera contre Rapid Club.

Voici la programmation des 16èmes de finale :

17/01- 20h00 :

AS Moule- La Gauloise

UNAR- Stade Lamentinois

18/01- 15h00:

Ol St Claudien- La Frégate

Juventus- USR

USBM- US ANSOISE

JSVH – CACTUS

CS ST FRANÇOIS- AS NÉNUPHAR

20H00 Solidarité Sco -ARSENAL (reporté)

DYNAMO- USCB

PHARE- JEFC

19/01- 15H00

RedStar- Rapid Club

ASC Madiana- Cygne noir

CS Bouillantais- JSC

22/01- 20H00

SIROCO- Amical club

CSM-RACING CLUB

À noter AS GOSIER devrait jouer dimanche 19 janvier, le vainqueur du match ÉTOILE de Morne à l’eau contre Mondial FC.

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88