Foot-R1: Le CSM champion de la R1 saison 2022-2023!

Le Club Sportif Moulien a mis fin au suspense avant même la fin de la dernière journée en régionale 1 Play-offs. Grâce à sa victoire en déplacement 2-0, le CSM est sacré champion pour la 17ème fois dans le championnat guadeloupéen.

Les Impossibles mouliens l’ont fait pour une 17ème fois en championnat de la Guadeloupe. Ce samedi après-midi, les hommes de Richard Albert et Pascal Silvestre ont fait le job en déplacement face au PHARE de Petit-Canal 2-0. Profitant de la défaite de la GAULOISE de Basse-Terre à domicile face à L’ÉTOILE de Morne-à-l’Eau (0-1), les partenaires de Dimitri Fautrai ont mis les choses au clair en remportant le championnat pour l’exercice 2022-2023.

Pointé leader pour une meilleure différence de buts avant la deuxième phase du championnat, le CSM a réalisé une deuxième partie de compétition quasi parfaite avec seulement 1 match nul et 6 victoires. Richard Albert et son staff ont fait parler de leurs expériences à cette phase cruciale de championnat et remporter logiquement la compétition.

À une journée de la fin de la saison en championnat, le Club Sportif Moulien a connu que 2 défaites en championnat ( contre la GAULOISE) et 3 nuls sur l’ensemble de la saison. L’équipe la plus régulière en R1 a fait la différence au finale avec un très bon Vickash Tillé, meilleur buteur de son club en championnat avec 20 réalisations.

Il faut noter, c’est le 17ème titre des bleus et blancs mais aussi 7ème titre en championnat pour le stratège Richard Albert sur le banc des mouliens.

A propos de Joly JEROME 337 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.