Foot-R1-15E J: Le PHARE va t-il faire tomber le leader AS GOSIER ?

Une chose qui est quasi certaine, c’est que la régionale 1 terminera plus tard que prévue. Encore une fois ce weekend deux rencontres sont reportées, USR-USBM à cause de la longue grève qu’il y avait à Baie-Mahault, la Solidarité Scolaire contre Club Sportif Moulien est aussi reportée parceque le stade René Serge NABAJOTH est fermé ( pluies diluviennes, sol à la limite détrempé). Cependant cinq matchs auront lieu pour cette 15ème levée de la régionale 1, avec un duel intéressant entre AS Gosier contre le PHARE de Petit-Canal au stade Jacques PONREMY du Moule.

La levée des boucliers des agents communaux à Baie-Mahault n’est pas sans conséquence sur les activités sportives, la rencontre qui devait mettre au prise USR contre USBM est reportée, idem pour celle de la Solidarité Scolaire face au Club Sportif Moulien pour la fermeture du stade René Serge NABAJOTH.

Cinq matchs à suivre samedi et dimanche, avec notamment le déplacement du Phare de Petit-Canal pour affronter le leader AS Gosier. Après 12 matchs disputés les requins Gosieriens règnent en maître en haut du classement avec 41 pions, ils ont touché le fond du cible à 24 reprises pour 12 buts encaissés. Face aux protégés de Gérard ANDY ceux de Pascal SILVESTRE auront l’occasion de faire un nouveau pas vers la bonne direction, cependant tout ne sera pas simple car les canaliens eux aussi sont affamés et ont besoin de points pour quitter la 10ème place, d’ailleurs ils ont fait une large victoire contre JEFC en coupe (3-0); l’occasion pour les mangles de confirmer cette belle prestation.

Voilà un duel qui s’annonce chaud au stade Jacques PONREMY du Moule entre gosieriens et canaliens, rendez-vous dimanche 15h30, sous le sifflet de Jean Daniel LOUISERRE qui sera assisté de Félix ROMUALD et Samuel BAUZOR.

Après une série noire en championnat avec 3 défaites consécutives, les Artistes du Raizet veulent renouer avec la victoire, cependant samedi soir ils auront client costaud sur leur route la Gauloise de Basseterre. Avec leur nouvel entraîneur LUIDJI GEOFFROY, les coqs sont plutôt sur une bonne dynamique, ce samedi soir les partenaires de Luidji SABAN vont traîner leurs bottes aux abymes avec l’objectif de remporter la victoire contre une équipe de L’UNAR comptant bien retrouver le goût des 4 points dans son fief, à suivre samedi 20h00.

Dans les autres rencontres, Arsenal club de Petit-Bourg sera dans son jardin stade Jean NAFFER pour croiser le fer la Jeunesse Sportive Vieux-Habitants , après avoir dompté L’Amical club en déplacement (0-2), RACING club de Basseterre accueille la Jeunesse Évolution et sans oublier le déplacement périlleux du Stade Lamentinois à Marie-Galante pour jouer le club local, Amical club.

Voici la programmation de cette 15ème journée :

SS – CSM ( reporté)

USR- USBM (reporté)

RACING- JEFC (25/01-15H30)

ARSENAL- JSVH (25/01-15H30)

UNAR- GAULOISE ( 25/01-20H)

AMICAL- STADE L (26/01-15H00)

AS GOSIER- PHARE (26/01-15h30)

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire