Foot-R1: As Gosier champion d’automne, Amical confirme sa bonne forme, CSM et USR dos à dos.

Au terme d’une 13ème journée boiteuse et maigrichonne en but, L’AS Gosier a terminé l’année 2019 comme leader de la R1 Guadeloupéenne de football après sa victoire sur le terrain de la JSVH (1-0). Le club Sportif Moulien et L’Unité Sainterosienne se sont neutralisés (1-1) , Amical club de Marie-Galante est venu triompher au dépens de l’USBM 2-1, grâce à un grand Djulio RAMOTHE auteur d’un doublé dont GOLAZO d’environs 55 mètres alors que le PHARE – JEFC et Gauloise – Arsenal ont fait match nul (0-0).

L’AS Gosier n’a pas eu le temps de douter après la défaite contre USBM (3-5), les partenaires de Charles Guitho ont répondu présents sur le terrain de la Jeunesse Sportive Vieux-Habitants avec une victoire sur le strict minimum (1-0). Bousculés par une équipe de la JSVH en panne de réussite, les poulains de Pascal SILVESTRE ont assuré l’essentiel pour terminer l’année 2019 comme la meilleure équipe du championnat. Grâce à une réalisation signée PIERRE-JUSTIN à l’heure de jeu, les requins gosieriens ont arraché cette victoire leur propulsant à la première place avec 33 unités pour pour 10 matchs disputés.

CSM et USR se neutralisent : Annoncé comme l’un des matchs chocs de cette 13ème journée de la R1, le CSM et l’ USR ont été incapables de livrer un spectacle digne d’un classico au stade Jacques PONREMY du Moule. Dès la 35ème minute de jeu, Dimitri Fautrai a été exclu pour une faute grossière sur Vikash TILLÉ, cependant 0-0 était le score à la mi-temps. De retour aux vestiaires, le meilleur buteur du CSM en championnat Vikash TILLÉ (7 buts) a déclenché les hostilités pour les siens sur penalty 1-0, mais ce but a piqué les orgueils de MARVRICK Annerose qui a répondu sur un numéro d’artiste, le maestro des sang et Or a passé plusieurs défenseurs en revue avant d’ajuster Kévin AJAX pour marquer son 8éme but en R1 et mettre les pendules à l’heure (1-1). Malgré la supériorité numérique des locaux, et le retour du Goleador LUDOVIC Gotin après 18 mois d’absence, cela n’a rien changé le score final 1-1.

USBM est à Pied sans son RAPH4

L’union Sportive Baie-Mahaultienne n’a pas pu sortir vivante dans le duel l’opposant aux champions en titre de L’Amical club de Marie-Galante. Sans leur chef artificier Raphaël MIRVAL suspendu, USBM a mordu la poussière face aux partenaires de Dimitri RAMOTHE 1-2. Dès la 12′ Thomas NANCY a été contraint de quitter leurs partenaires sur blessure remplacé par le jeune Feler KERRY âgé de 18 ans, auteur de plusieurs parades décisives. 33′ Djulio RAMOTHE a déverrouillé la défense Baie-Mahaultienne sur un penalty concédé par Ulrick, transformé en deux temps (1-0).

USBM a réagi à la 44ème minute sur un coup casque de DELOS Onil qui a effleuré la barre transversale, et les locaux ont rentré dans les vestiaires avec ce score défavorable 0-1. De retour à la pause, Jocéran DOUGLAS est passé tout près de l’égalisation sur une frappe détournée par KERRY, et 3 minutes plus tard c’est Félix qui a failli marquer contre son camp sur une tête qui a obligé KERRY à sortir une parade extraordinaire. 70ème minute, faute pour Amical, un joueur reste sur la pelouse, une petite discution qui a provoqué la présence de plusieurs joueurs des deux équipes où la faute a été commise dont Jordan SENNOAJ le gardien de l’USBM. Djulio RAMOTHE en mode artiste a placé son ballon et fusillé ce dernier qui n’a eu le temps de se retourner (0-2). L’Amical a fait le break sur un coup de génie de son défenseur central qui a marqué le but de l’année. Nonobstant la réduction du score du meilleur joueur de l’USBM de ce match, Jocéran DOUGLAS qui a inscrit un bijoux pour son anniversaire, l’USBM s’est inclinée à domicile 1-2.

Dans les autre matchs, Arsenal club de Petit-Bourg est allé faire match nul face à la Gauloise de Basseterre. Après deux défaites consécutives, Luidji GEOFFROY a débuté par un nul (0-0) contre un adversaire qui avait besoin de points, pour son premier match comme le nouvel entraîneur des coqs basseterriens, notons également match nul vierge entre le PHARE de Petit-Canal et le Jeunesse Évolution.

Les deux meilleurs buts de la saison de Djulio et Jocéran en vidéo.
Crédit Amical TV

Crédit photo 1e: LGF

A propos de Joly JEROME 227 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire