Foot-CRG : Un bon Elbert ANATOL hisse le CSM en finale contre le PHARE

Le Club Sportif Moulien et le PHARE de Petit-Canal se donnent rendez-vous en finale de la coupe région Guadeloupe. Victorieux 3-0 et 2-1 respectivement contre la REDSTAR et le DYNAMO, le CSM et le PHARE vont croiser le fer samedi aux Abymes avec l’objectif de remporter le Graal et empocher la maigrichonne Somme de 2000 euros.

Comme en quart de finale, l’attaque des Impossibles Mouliens ont fait parler de la poudre. Si les buteurs ont changé de noms, mais au tableau d’affichage le score reste intact. Les joueurs de Richard Albert ont dominé ceux de Eddy Raboteur 3-0 au Moule, pour s’emparer d’une place en finale.

Elbert Anatol a trouvé le fond du cible à deux reprises et Dimitri Fautrai a alourdi l’addition à 3-0. Si les joueurs de REDSTAR avaient marqué au pluriel contre la SOLIDARITÉ SCOLAIRE en quart de finale, contre le CSM, les partenaires de Mondy PRUNIER ont resté muets comme une tombe contre ceux de Vicash TILLÉ. Nonobstant un bon match des Redstariens, le CSM a fait parler de son expérience pour mettre son homologue à sa vraie place et attendre de pied ferme le PHARE en finale.

Le stade Fiesque Duchesme de Baie-Mahault a de rechef apporté de la chance aux canaliens. Comme devant L’USBM, le PHARE de Petit-Canal a gagné par deux buts à un (2-1) contre une valeureuse équipe de DYNAMO. Bousculés en début de match avec 6 corners concédés, les poulains de Gérard ANDY ont allumé la première mèche de la partie par Vidian Valerius sur la deuxième vraie occasion de son équipe. À la réception d’un bon ballon en profondeur, l’ancien joueur de la Gauloise a réalisé un numéro de soliste dans la surface avant de tromper CÉSAIRE Amadiah pour le 1-0.

Le DYNAMO a poussé avant de trouver son égalisation à la 36ème minute. À la réception d’un corner de Phirmis, Mezance Ricardo a placé un coup de casque décroisé imparable 1-1. À la fin de la première période, les mangles ont repris l’avantage sur un coup de tête de Ronan HAUTERVILE sur un centre de Kévin ROUSSAS 2-1, à la pause.

En deuxième période le score n’a pas bougé malgré plusieurs occasions. Le DYNAMO aurait pu espérer mieux, cependant l’expulsion de Phirmis et Petit Richarson ont pesé lourd dans la balance.

2-1, le score final à l’avantage du PHARE de Petit-Canal, qui croisera le Club Sportif Moulien, samedi 29 août au stade René Serge Nabajoth aux Abymes. Qui va succéder à L’USBM et empocher les 2000 euros ? Rendez-vous samedi 20h00.

Crédit photo : CHIVAS

A propos de Joly JEROME 305 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire