Foot-Guadeloupe-R1: USBM et USR dos à dos, Amical signe sa première victoire en championnat.

Pas de vainqueur entre l’Union Sportive Baie-Mahaultienne et L’Unité Sainterosienne. Les deux protagonistes se sont quittés à égalité (1-1) au stade Jacques PONREMY du Moule, alors que les champions en titre ont validé leur première victoire en championnat contre Jeunesse Évolution 1-0.

Équipe de L’USR

USBM et USR se sont quittées dos à dos, les deux protagonistes n’ont pas pu se départager au tableau d’affichage dans le cadre de la 2ème journée match en retard. Au terme d’une rencontre engagée mais riche en occasions, les deux formations ont fait 1-1 au stade Jacques PONREMY du Moule . Dès la 5ème minute Raphaël MIRVAL a eu la première ooccasion dangereuse de la partie,  à la réception d’une passe de ARDENNE l’attaquant Baie-Mahaultien a vu sa frappe du gauche  tutoyée le poteau de Martin, le portier de L’USR.

Les visiteurs ont répondu à la 9′, Gilles DAN a trouvé la barre transversale de SAINTINI sur un coup de Canon d’environs 25 mètres . 13 et 14′ double occasions pour Ronaldo qui s’est échoué sur le dernier rempart de l’USBM et frappé à côté alors que le but était vide. 45+3′ Ricardo PHILIBERT s’est racheté après avoir loupé une énorme occasion, l’ancien joueur du Cavaly (Haïti) a ouvert le score, 0-1 pour L’USR et c’était le score à la mi-temps.

De retour à la pause, l’USBM a poussé, l’entraîneur de   l’USR a joué la prudence en sortant Ronaldo pour rentrer un défenseur et les locaux ont trouvé le poteau gauche de MARTIN par Yoan AMBROISINE, avant d’égaliser sur penalty à la 78′ par Raphaël MIRVAL .

Un match plus ou moins encourageant pour les Baie-Mahaultiens qui vont affronter le CSM pour la prochaine journée, pendant que l’équipe sang et or jouera en coupe de France contre Amical club de Marie-Galante.

Grâce à une réalisation signée Dimitri ZIG, L’Amical club de Marie-Galante est allé s’imposer sur le strict minimum (1-0) en match avancé de la 4éme journée sur le terrain de jeunesse Évolution. Première victoire en championnat pour les protégés de Jean Paul LANGRAI qui étaient restés sur deux matchs nuls avant cette 4ème levée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *