Foot-Guadeloupe-17e journée R1: Déplacement difficile de La Gauloise à Marie-Galante , PHARE reçoit USBM pour le 3e acte de la saison

Ce samedi 23 février 2019, certains terrains vont vibrer au rythme de la R1(régionale 1) , après deux semaines d’arrêt ; la compétition reine du pays fera son retour avec plusieurs matches dont un alléchant duel entre Amical club et la Gauloise , sans oublier le leader qui sera en déplacement pour défier le Phare de petit canal.

Amical club  dans le tunnel du stade Fiesque Duchesne -photo: LGF
Ce samedi 23 février, Stade JOSÉ BADE de Marie galante sera le théâtre d’un grand choc mettant au prise Amical club face à la Gauloise de Basse Terre.
Un duel important pour deux formations qui comptent le même nombre de points au classement  (44), les visiteurs sont 4e pour une meilleure différence de buts plus dix (10) comparés aux locaux  5e avec une différence plus cinq  (5).
Notons aussi Amical club et  La Gauloise restent chacune  respectivement sur une défaite (0-1) contre USBM (Union sportive baie mahaultienne) et CSM (Club sportif Moulien).
Un match pour se relancer pour les deux formations ,Rendez vous 15h30   à Marie Galante, sous les sifflets de SÉVERIN CLÉMENT NAIGRE qui aura  YVES MAXOR et BORIS MOUEZA comme assistants.

PHARE vs USBM , acte numéro 3 de la saison .

EGLELA  #10  jouer du Phare -crédit photo : PHARE de petit canal

Le destin l’a voulu et les amateurs du ballon peuvent en dire merci, le PHARE  de petit canal et L’USBM  vont croiser le fer pour la troisième fois cette saison sur un ensemble de 4 matches dont 3 rencontres en espace de 3 semaines.
Cette fois c’est en championnat que les deux équipes vont s’affronter, à l’aller on a assisté à un spectaculaire match nul (2-2) à baie mahault, et ce match retour s’annonce chaud brouillant puisque les locaux n’ont pas digéré leur défaite (1-2) en coupe MMG face aux aux protégés de Thierry ANTONIN.
PHARE  totalise 38 points et se pointe à la 6e place, de l’autre côté USBM leader 48 points, voilà un match qui annonce les couleurs ; même si c’est sans GÉRARD ANDY les locaux doivent se relancer dans la course pour le podium.
En attendant le match retour en coupe Mutuelle mare gaillard mardi 26 février à baie Mahault, place au 17e levée de la R1 ce samedi 20h à petit canal

Dans les autres matches de cette 17e journée, le CSM recevra le stade Lamentinois dans son temple au Moule , rencontre entre le deuxième et septième du championnat. En cas d’un faux pas du leader conjugué à une victoire du CSM, Les poulains de RICHARD ALBERT pourraient bien reprendre le fauteuil de leader.

En jaune joueur de l’UNAR  face au Goserien – credit photo LGF

UNAR l’antenne rouge du championnat reçoit AS gosier qui reste sur 4 matches sans défaite toutes compétitions confondues, 3 matches nuls en championnat et une victoire (3-0) en coupe de la Guadeloupe contre Arsenal. À noter ce sera le 3e duel des deux équipes, les joueurs Goseriens ont déjà remporté deux à l’aller en championnat( 1-0) et en coupe de la Guadeloupe ( 2-0). Vont ils gagner le 3e ? Réponse samedi 20h au stade RENÉ SERGE NABAJOTH aux abymes .

Autres matches de ce samedi, USR (Union sainterosiene ) sera à domicile pour affronter la Red Star, les coéquipiers de Ricardo Philibert qui sont en difficulté en championnat vont tenter de renouer avec la victoire. Il faut remonter jusqu’au 15 décembre 2018, lors de la 12e journée pour voir une victoire des rouges et jaunes face à As gosier (2-0).

Et pour boucler la boucle de cette 17e journée, le Siroco sera au stade fiesque Duchesne pour jouer face à la solidarité Scolaire, Sans oublier Arsenal club recevra à 16h , l’étoile de morne à l’eau. Déplacement périlleux pour les joueurs de Stephane FRANCI chez l’équipe ayant la meilleure défense du championnat, même s’il ont connu un revers en coupe face aux Goseriens (0-3).

A propos de Joly JEROME 150 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*