Si les clubs vont se battre pour le titre de champion cette saison, les attaquants, de leur coté se livrent dans un duel féroce pour le trophée de meilleur buteur de la régionale 1 cette saison. Environ 10 joueurs sont en course pour succéder à Grégory Gendrey co-meilleur buteur de la R1 la saison dernière aux cotés de Luigi Mausse la saison dernière avec 25 buts.
Ils sont plusieurs à faire trembler les filets chaque weekend avec leur équipe respective. Selon les chiffres de la Ligue guadeloupéenne de football, c’est SENNOAJ Jérémy, l’attaquant de la Jeunesse Évolution qui est actuellement le meilleur buteur de la régionale 1 avec 10 buts marqués. Derrière lui, on retrouve deux joueurs de l’US CAMBREFORT et GRÉGORY GENDREY du PHARE de Petit-Canal.
Si CAMBREFORT a pu terminer la première partie du championnat à la 7ème place après 13 matchs disputés, c’est en grande partie grâce aux réalisations de KENNY FORTUNÉ et DAVID ARISTÉ. Les deux joueurs ont planté 16 buts sur 24 buts marqués par leur formation, soit 66,67 % de buts de L’US CAMBREFORT en championnat. Grâce à son dernier but contre LA GAULOISE en match en retard, KENNY FORTUNE porte son total de but à 9, ce qui fait de lui le 2ème meilleur artificier de la R1. Quant au jeune ARISTE DAVID qui découvre la R1 pour sa première saison, c’est déjà 7 réalisations.
Toujours selon les chiffres de la LGF, deux joueurs du SIROCO sont parmi les meilleurs buteurs, il s’agit de MANIJEAN SEBASTIEN 8 buts et MIVIS WILFRIED 7 Buts. La bataille pour ce trophée s’annonce très serrée, car des chasseurs de buts comme GREGORY GENDREY totalise 7 réalisations et PHILIBERT RICARDO qui n’a pas encore retrouvé sa vitesse de croisière a 6 buts.
Voici les classement des buteurs de la R1 saison 2023-2024
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.