Foot-CRG: 5 mois après, le foot reprend ses droits avec les 1/4 de finales de la CRG

Le football reprend ses droits officiellement en Guadeloupe, après plusieurs mois d’arrêt dû au COVID-19. Le cœur des mordus du ballon rond va battre au rythme de la coupe région Guadeloupe avec plusieurs matchs. Dès vendredi, Olympique SC va traîner ses bottes sur la pelouse du Dynamo FC. Alors que les autres rencontres sont programmées pour le 18 et 19 août avec des chocs entre JSVH et le CSM sans oublier USBM et PHARE de Petit-Canal.

C’est le stade synthétique Jacques Ponrémy du Moule qui aura l’occasion de recevoir le premier match officiel post-Covid en Guadeloupe. Dans un match comptant pour le 1/8éme de finale de la coupe région Guadeloupe, Olympique Saint-Claudien va effectuer un déplacement compliqué pour affronter Dynamo FC. Le vainqueur de cette rencontre croisera L’AS Gosier en 1/4 de finale le mercredi 19 août.

La Redstar et la Solidarité Scolaire seront face à face au stade René Serge Nabajoth aux Abymes le mardi 18 août. Un match qui attirera les regards des amateurs du football. Après avoir réalisé un Mercato XXL, la Solidarité Scolaire sera à l’œuvre dans ce match comptant pour les 1/4 de finales de la Coupe RG.

En face, la RedStar fraîchement promue, semble être prête à offrir un gros spectacle . Ce sera un duel également entre les deux meilleurs artificiers de R1 et R2, Raphaël Mirval et Mondy Prunier qui ont terminé la dernière exercice avec respectivement 16 et 22 buts en championnat; seront de la partie pour faire peut-être trembler les filets.

La JSVH et le CSM vont croiser le fer au stade Fiesque Duchesme à Baie-Mahault. Les deux protagonistes vont s’affronter avec l’unique objectif d’arracher le billet qualificatif pour les demi-finales. Après plusieurs matchs amicaux des deux équipes, place maintenant aux choses sérieuses pour démarrer l’exercice 2020-2021.

L’USBM sera dans son temple sacré, le stade Fiesque Duchesme pour accueillir de pied ferme le PHARE de Petit-Canal. Si en championnat les deux équipes n’ont pas eu le temps de s’affronter la saison dernière, ce mercredi pour l’amour du football et pour l’intérêt des demi-finales elles se croiseront.

Un match choc entre les protagonistes qui vont se battre pour arracher le billet qualificatif. À suivre mercredi 19 août à 20h au stade Fiesque Duchesme à Baie-Mahault.

Voici le tableau des différentes rencontres (CP: LGF)

A propos de Joly JEROME 275 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire