Foot-18E J-R1 : Le PHARE s’offre une MANITA contre L’USR, CSM tenu en échec.

Le PHARE de Petit-Canal s’est amusé contre L’unité Sainterosienne pour le compte de la 18ème journée de la régionale 1. Les Canaliens ont planté 5 buts aux Sainterosiens, pendant que le Club Sportif Moulien a été tenu en échec par la JSVH en déplacement.

Quatre rencontres étaient à l’affiche ce samedi pour le compte de la 18ème journée de la R1 Guadeloupéenne. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les filets ont tremblé à 14 reprises pour ces quatre matchs. Le Club Sportif Moulien pensait avoir fait le plus dur en menant au score pendant un bon bout de temps sur le terrain de la JSVH suite à l’ouverture du score de Sébastien Lobry, mais C’était sans compter sur l’égalisation de Yoris Nicolas. Les deux protagonistes se sont séparés sur ce score de parité 1-1 et la JSVH continue sa belle série sans défaite en championnat.

Dans le duel des mal classées, le Stade Lamentinois a pris le dessus au dépens des Artistes du Raizet. Grace à un Nathan Michal en feu auteur d’un doublé et un but Chariny RANDY, les Lamentinois n’ont laissé aucune chance aux Abymiens, le duel pour le maintien s’annonce d’Ors et déjà très compliqué .

L’ARSENAL club de Petit-Bourg pensait, lui aussi être sur les bons rails après l’ouverture du score de Farel DELAG, sauf que cette équipe de Jeunesse Évolution veut prouver quotidiennement qu’elle a les coffres pour finir dans le top 4 à la fin de la saison. Barfleur Samuel a sévi à deux reprises les verts de Petit-Bourg pour donner la victoire aux siens et consolider la deuxième au classement; belle victoire 2-1 pour les protégés de Eddy GUEPPOIS.

Au stade Jacques PONREMY du Moule c’était le festival de buts. Le PHARE de Petit-Canal est en fanfare, au moins 3 buts pour ses adversaires sur ses 3 derniers matchs contre une équipe de la R1. Hier après-midi c’était le tour de L’Unité Sainterosienne de prendre une correction contre les Canaliens qui ont été très réalistes devant les buts de Monfils DIMITRI.

Dès la 5ème minute de jeu, les locaux ont pris le contrôle des opérations avec leur sentinelle BRETER pour l’ouverture du score 1-0. Les minutes passent, L’USR loupe des occasions comme des gouttes de pluie. D’abord MARVRICK Annerose à 3 reprises face à BONCOEUR Christophe auteur d’un match exceptionel, puis Philibert et Tojoson. 45ème minutr l’heure de la punition des mangles a sonné avec Atirson CHARLESTON qui a déposé un défenseur sur le couloir gauche après une longue course, pour servir Colman MAKOUKE dans la surface 2-0, score à la mi-temps.

De retour à la pause, L’USR a poussé avec Annerose, qui a passé en revue le milieu de terrain des locaux avant d’échouer dans la surface avec une frappe non cadrée. Les minutes ont passé, l’ USR a continué de rater et le PHARE a marqué à la 57ème minute par Stanley JOSEPH sur un service de Dylan LAUG 3-0.

78′ Le PHARE a continué le massacre avec Stanley JOSEPH qui a déposé Grégory Liseron et réalisé un petit festival dans la défense pour s’offrir un doublé et 4ème but de son équipe. 85éme minute Atirson CHARLESTON a inscrit le 5ème but de son équipe, et pour USR c’est Dionne MADIBU qui a réduit la marque sur penalty, le score final 5-1 en faveur du PHARE de Petit-Canal.

Retrouvez toutes les interviews d’après match et abonnez avec nous.

A propos de Joly JEROME 191 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire