Foot-R1-15E J: AS GOSIER intouchable, JEFC punit RACING, ARSENAL renverse JSVH.

Même si la route menant vers le titre est encore longue mais le leader AS Gosier a fait un nouveau pas vers la bonne direction. Ce dimanche, les requins ont gagné contre le PHARE de Petit-Canal 4-2 pour conforter la première place, Jeunesse Évolution a replongé le RACING club de Basseterre dans le doute alors que les champions en titre se sont débarrassés difficilement du Stade Lamentinois 3-2.

Les filets ont tremblé, les attaquants ont répondu présents pour les cinq (5) rencontres disputées ce weekend en cette 15ème journée de la R1. Dix neuf (19) buts ont été planté, soit une moyenne de 3,5 par match, AS Gosier reste intouchable et contre le PHARE de Petit-Canal ils ont touché le fond du cible à 4 reprises avec notamment un Teddy BACOUL des grands jours, auteur d’un triplé . Le PHARE a fait tourner le cuir certe, mais ce sont les gosieriens qui ont été les plus concrets devant le but avec un Teddy BACOUL en feu, l’ex attaquant de la GAULOISE a fait battre les filets à trois reprises et Fabien CARN a inscrit le 4ème but. Pour les canaliens, EGLELA JORDINAEL et DYLAN LAUG ont marqué, la défense des mangles a été trop naïve pour éviter ce naufrage.

L’AS Gosier continue son parcours vers le titre, seulement l’USBM était capable de faire trembler les poulains de Pascal SILVESTRE (5-3). Les partenaires de Quentin Laffont sont leaders avec 45 longueurs, ils ont poursuivi par Jeunesse Évolution avec 37 pions.

La JEFC bat le RACING club : En déplacement sur le terrain du RACING club de Basseterre, la Jeunesse Évolution n’a laissé aucune chance aux poulains de Fabrice Otto (0-2). Les racingmans se sont replongés dans leurs doutes, après leur belle victoire contre Amical club 2-0, les basseterriens ont baissé pavillon sur le même score à domicile. Les partenaires de Nelson WALSON ont puni a deux reprises les locaux, d’abord par Jeremy SENOAJ, puis par Stéphane AMADIAH, 0-2 score final en faveur des abymiens qui conservent la deuxième place du classement.

GAULOISE et ARSENAL renversent UNAR et JSVH :

Malgré une ouverture du score de ZIRCON pour les Artistes du Raizet à la 26ème minute de jeu, les jaunes et bleus se sont faits renverser par la GAULOISE 1-2 à domicile. Les visiteurs ont pris l’avantage au tableau d’affichage grâce à des réalisations signées Wendy FORTUNÉ et Florian OTTO. Dans ce match très engagé entaché par des erreurs d’arbitrage, les coqs sont répartis en chantant avec les 4 points, en revanche la mauvaise série continue pour les protégés de Yves JEQUECE en championnat.

À domicile les petit-bourgeois de L’ARSENAL n’ont pas démarré leur rencontre la meilleure des façons contre la JSVH. Les protégés de Jean Yves VADIMON ont concédé l’ouverture du score en premiere mi-temps, cependant la joie de Dominick MOCKA et ses coéquipiers a été de courte durée car ARSENAL a trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance. Steeven RAABON a profité d’un ballon relâché par le gardien de la JSVH pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage (1-1), avant de doubler la mise quelques minutes plus tard sur une splendide reprise acrobatique en première période, et le score n’a pas changé nonobstant diverses tentatives des deux équipes 2-1 pour ARSENAL.

À Capesterre de Marie-Galante l’équipe locale n’a pas eu la partie facile contre le dernier au classement. L’Amical club a eu chaud jusqu’à la fin contre le Stade Lamentinos, malgré les deux buts d’écart avec l’ouverture du score de Dimitri RAMOTHE et un but de Dimitri JOAB, les visiteurs ont réduit la marque à 2-1 à la mi-temps. En deuxième période Dimitri JOAB a creusé l’écart pour les siens mais les visiteurs ont une nouvelle fois réduit la marque à 3-2.

En toute fin de match, les lamentinois auraient pu arracher le match nul n’était ce pas le jeune gardien KERRY Feler qui a stoppé un penalty à la dernière minute pour donner la victoire aux marie-galantais 3-2.

Voilà tous les résultats de cette 15ème journée

A propos de Joly JEROME 283 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire