Football : SPORTING remporte le trophée des champions au bout du suspense!

Le SPORTING a gagné le trophée des champions face aux impossibles mouliens au bout du bout au stade Valette à Sainte-Anne ce vendredi 18 août 2023.

Malgré les 4 cartons rouges sortis par l’arbitre central du match, cela n’a rien enlevé dans la beauté de cette finale trophée des champions. Après avoir remporté la finale de la coupe SEM Patrimoniale Région Guadeloupe, les poulains de Mikaël Germain remportent difficilement la finale trophée des champions aux dépens des champions de la R1 entraînés par Richard Albert.

Dès la 4ème minute, Wendy Fortuné a déclenché les hostilités sur belle frappe du gauche 1-0, et c’était le score àla mi-temps. De retour à la pause, le CSM n’a pas mis du temps pour égaliser par Steeve Phobère en deuxième période, un but partout. John Péter Peterson Eliacin a redonné l’avantage aux siens sur un coup de sapate en dehors de la surface 2-1 ,cependant les partenaires de Makouke n’ont pas mis du temps pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage avec Cristian Salazar 2-2 .

Les deux équipes ont pris la direction des prolongations avec 9 joueurs dans chaque camp, puisque Fortuné et Minatchy pour SPORTING, Gotin et Lumon du côté du CSM ont été expulsés. À la fin du premier temps des prolongations c’est Steeve Phobère qui s’est illustré d’un super enchaînement après un beau contrôle de la poitrine 3-2 pour les mouliens.

En deuxième temps des prolongations, Eliacin égalise. À la réception d’un centre de Joseph Jean-Feguy , le polyvalent défenseur haïtien place un coup de casque au second poteau d’un Kévin Ajax, très mal inspiré 3-3. Et c’est aux tirs aux buts les, le SPORTING a fait la différence 6 tirs aux buts à 5. Une belle finale nonobstant, des absents des deux côtés.

A propos de Joly JEROME 337 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.