Foot-Guadeloupe-R1-18e journée match en retard : USBM n’a pas pu profité

Pour le compte de la 18e journée match en retard, Union sportive Baie-Mahautienne a été tenu en échec par AS Gosier (1-1).

Skeeven ROMAGE a ouvert le score à la 10e minute pour les locaux avant que NANDKISORRI Yohan soit égalisé pour les siens à la 40éme minute. Mauvaise opération pour les coéquipiers de Dimitri BOLIVAR qui ont manqué l’occasion de revenir à 1 point du leader.

USBM en blanc -AS Gosier en rouge

Contre performance des Baie-Mahautiens à l’issue d’un match quasiment équilibré des deux formations, les protégés de Thierry ANTONIN n’ont pas pu arracher la victoire contre une solide équipe Goserienne présente dans le jeu comme dans les duels .

Pourtant ce sont les locaux qui ont déclaré les hostilités dès la 10éme minute SKEEVEN ROMAGE trompe le gardien adverse John PARIS sur une frappe puissante en dehors de la surface, pour concrétiser le bon début de match de son équipe 1-0. USBM a continué à pousser, 15e minute Mendy trouve BOLIVAR dans le dos de la défense mais sa frappe est détournée par John PARIS.

Les visiteurs ont sorti leurs griffes, 28e et 30e minute Winer BELFORT qui trouve la tête du défenseur NANDKISORRI Yohan à chaque fois sans pour autant trembler Olivier ROSDEL portier USBM. 35e minute, les visiteurs ont pris le contrôle du match, ROSDEL a sorti en deux temps une frappe puissante de SAME Lori. 40éme minute, c’était le moment de la délivrance pour les visiteurs, cette fois ci la connexion Winer et Yohan a fait des dégâts, un coup franc bien botté par le dossard 12 et le 4 seul au second poteau pour battre Olivier ROSDEL 1-1 .

De retour à la pause , les deux protagonistes n’ont pas procurés d’occasions nettes, sinon une frappe trop faible du côté locaux signée le jeune DELOS Onil.

Une mauvaise opération pour les Baie-Mahautiens dans la course au titre a reconnu Thierry ANTONIN coach de cette formation, qui a salué le match de son adversaire.

On a laissé passer une belle occasion de revenir un peu sur les talons de l’Amical, certes on est tombé sur une très bonne équipe de L’AS Gosier qui nous a mis en difficulté, qui a bien gérer les coups . Nous,on a pas su faire le geste qu’il fallait pour concrétiser les occasions mais il faut tirer un coup de chapeau à cette équipe de L’AS Gosier qui se bat ,qui n’a pas envie de descendre 》, a déclaré le coach des bleus et blancs.

Pour sa part, SILVESTRE Pascal entraîneur de l’AS Gosier s’est montré plutôt satisfait, selon lui son équipe a les ressources pour rester en R1.

Pour nous c’est un résultat qui nous convient,nous sortions dune défaite il y a trois semaines , donc compte tenu des résultats des équipes que nous précédons il fallait absolument réagir. on est revenu au score après avoir été en difficulté pendant les vingt premières minutes , nous faisons notre combat pour le maintien il faut être armé pour jouer contre ces équipes là 》, a conclu SILVESTRE Pascal

Apres ce match nul, USBM est à la 3éme place avec 51 longueurs derrière le CSM 2éme 53 points, alors que le fauteuil de leader revient aux Marie-Galantais de l’Amical Club avec 54 unités.

Ça va être un peu compliqué mais on y croit toujours là on a fait un match nul, samedi il faudra charbonner contre UNAR , travailler pour reprendre la première place》, a martelé Skeeven ROMAGE attaquant USBM.

Pour Nelson WALSON l’un des meilleurs joueurs de cette rencontre , 《c’est un bon résultat , on a préparé tactiquement ce match , nous allons continuer à travailler pour pour rester en R1 》, a lancé l’ancien joueur du Roulado de la gonave et AS Petit-goave (D1,HAITI).

Retrouvez sous peu le résumé du match, les interviews en vidéo sur nos différentes plateformes, Facebook, YouTube Total Sport.

A propos de Joly JEROME 275 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire