Foot-Guadeloupe-R1-18 Journée: Stade lamentinois reçoit Amical club, déplacement difficile du Phare sur le terrain de la Gauloise

Ce samedi marquera la 18e journée du championnat guadeloupéen de football. La Régionale 1 (R1) reprend ses droits avec plusieurs rencontres, les une plus intéressantes que les autres . Déplacement périlleux du Phare de Petit-Canal sur le terrain de La Gauloise de Basse Terre sans oublier Stade lamentinois qui sera à domicile pour accueillir Amical club de Marie -Galante.

Phare de petit-Canal -crédit photo :LGF

Après deux revers consécutifs en championnat, la Gauloise de Basse-terre veut renouer avec la victoire . Pour se faire, les coéquipiers de ULRIC VANDAL auront du pain sur la planche face au Phare de Petit-Canal qui reste sur une victoire pour son dernier match en championnat contre l’USBM (2-1).

《vu le match qu’on a fait en championnat contre USBM, je pense qu’on a les ressources pour finir sur le podium , a déclaré Luciano BIGAL le défenseur Canalien après l’élimination de son équipe en coupe MMG. Le PHARE de Petit-Canal va t-il infliger une troisième défaite de rang à la Gauloise ? Rendez vous samedi 16h au stade rivière des Pères

Stade Lamentinois -crédit photo :LGF

Stade Lamentinois vs Amical Club sera l’une des rencontres intéressantes à suivre de cette 18e levée de la R1 ce samedi. Amical Club 2e au classement (50 pts) va se déplacer pour défier le Stade Lamentinois 8e (38)pts, un match important pour les deux protagonistes en quête de points. D’un côté les locaux veulent garder leur maintien en R1 et de l’autre côté les visiteurs qui veulent rester au contact du leader. Un match à suivre à côté de 16h au stade GERMAIN BARBIER au Lamentin.

Red star vs Solidarité Scolaire: Autre duel à suivre de ce samedi sera le face à face entre la Red Star et La solidarité scolaire au Stade Municipal FRANCK MIATI à Sainte-rose . Même si est vrai la SS est sur une bonne dynamique depuis quelques matches, comme en témoigne son dernier résultat en déplacement contre Amical club (1-1), mais attention à cette équipe de la Red Star qui peut faire la différence à la dernière seconde comme ce fut le cas face à l’USR lors de la journée précédente.

Étoile Morne à L’eau Vs USR : première victoire en championnat en 2019 pour USR ?

Étoile de Morne à l’eau -crédit photo :LGF

Les Sainterosiens sont toujours à la recherche de leur première victoire en 2019 en championnat, leur dernière victoire en Régionale 1 date du 15 décembre 2018 face à l’AS Gosier (2-0) . Depuis lors les rouges et jaunes enchaînent trois matches nuls et deux défaites en championnat. Ce samedi ils vont se déplacer au stade PIERRE MONNERVILLE à Morne à l’eau pour affronter l’équipe locale à compter de 20h. Les deux formations sont au milieu de tableau à égalité de points (38) . Retrouver le goût de la victoire en championnat en 2019, voilà l’objectif des sainterosiens qui n’auront pas la partie facile face aux poulains de Stephane FRANCI bien décidés de faire échouer ses visiteurs. USR va -t-il obtenir sa première victoire en 2019 ? On aura la réponse samedi 20h.

Dans les autres matches de cette 18e levée de la R1, notons le déplacement du CSM sur le terrain du SIROCO, bataille des extrêmes entre les Mouliens leader et Abymiens dernier au classement. Sur le papier la balance semble pencher à l’avantage des visiteurs mais attention aux locaux qui comptent bien se battre pour rester en R1. Piéger le leader comme une petite pierre dans les chaussures d’un coureur peut faire perdre une course au plus médaillés des champions, c’est l’objectif des joueurs du SIROCO . Un match que les bleus et blancs doivent bien négocier pour conserver le fauteuil de leader à l’issue de cette journée.

L’Arsenal club de Petit bourg, pour sa part reçoit L’UNAR 4e marche du classement. Les poulains de l’entraîneur VADIMON peuvent prendre la 3e place ce weekend, en attendant qu ‘USBM dispute son match face à AS gosier mercredi. Il faut noter, que les joueurs de Thierry ANTONIN seront en déplacement dimanche pour affronter en huitièmes de finale coupe de la région Guadeloupe USGB à Marie Galante, à 15h au stade JOSÉ BADE .

A propos de Joly JEROME 273 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire