Foot-R1-J2: L’AS GOSIER, la REDSTAR et la SOLIDARITÉ SCOLAIRE font le plein après 2 journées.

La deuxième journée de la R1 guadeloupéenne a livré son verdict ce samedi soir. Des équipes comme l’AS GOSIER, la REDSTAR et la SOLIDARITÉ SCOLAIRE ont gagné pour la deuxième fois en deux journées. La GAULOISE a réussi sa rentrée face au Stade Lamentinois battu pour la deuxième fois en autant de matchs. Voici le résumé de la deuxième journée de la régionale 1.

Grâce à un triplé Signé Ricardo Philibert et un but du capitaine Mike Sixe Pasteur, les requins de l’AS GOSIER ont été sans pitié pour l’Amical club de Marie-Galante. Malgré une ouverture du score sur penalty par Dimitri Ramothe pour les Marie-Galantais, les gosieriens ont trouvé la ressource nécessaire pour renverser son homologue 4-1. Une deuxième victoire en deux matchs pour les partenaires de Jeremy PRUDENT, alors que pour les amicalistes c’est la deuxième défaite en deux journées.

Le Stade Lamentinois a connu aussi un deuxième revers en championnat. Battus 4-1 lors de la première journée, les Lamentinois ont de rechef mordu la poussière face à la Gauloise sur leur belle pelouse. Grâce à un doublé de Wendy FORTUNÉ et un but sur penalty de Rudy VOUTEAU, les coqs de Basse-Terre ont fait la différence au tableau d’affichage 3-1. Pour les Lamentinois, c’est MERABLI Joe qui a inscrit l’unique but; deuxième défaite de rang pour les protégés de Thierry Mocka.

Dans les autres matchs, Notons la belle victoire du Club Sport aux dépens de la vieille dame 4-2. C’est la première victoire pour le Club Sport de Saint-François, par ailleurs c’est la première défaite pour la Juventus de Saint-Anne.

La Solidarité Scolaire n’a pas eu la partie facile face à L’ARSENAL Club à Baie-Mahault. Nonobstant un début de match maîtrisé avec une grosse possession, la SS s’est fait bousculer en fin de la seconde période. Hereson Alan a mis les pointois sur les bons rails après une passe lumineuse de Cristían Salazar pour le 1-0 à la mi-temps.

De retour à la pause, les poulains de Rudy Chalcou sont revenus avec de meilleures intentions, plus disciplinés tactiquement. Mais avec Raphaël Mirval tout est possible, le RALP4 a crucifié John PARIS en début de deuxième période sur une passe de Cristían Salazar 2-0.

L’ARSENAL n’a jamais baissé les bras et réduit la marque d’une splendide reprise de volée de Menerville Johan 2-1. Et c’était le score final, malgré plusieurs tentatives des petit-bourgeois sur la cage de Jean BICHARA qui a sauvé la Solidarité Scolaire sur une grosse frappe en fin de match.

Dans la poule B la REDSTAR fait le plein, grâce à ses attaquants haïtiens. Les poulains d’Eddy Raboteur ont écrasé en poudre ceux de Dominick Mocka 4-0 à domicile. Mondy Prunier a ouvert le score très tôt dans cette partie, 1-0 c’était le score à la mi-temps. En seconde période c’est l’autre attaquant haïtien qui a réalisé un festival, Marc Bernard ÉTIENNE a puni à 3 reprises la JSVH pour salé l’addition 4-0. Deuxième défaite pour la JSVH et pour la REDSTAR c’est la deuxième victoire en deux journées.

Le DYNAMO a été battu à domicile par l’Unité Sainterosienne. Pourtant tout avait bien démarré pour les locaux qui ont ouvert le score par Ricardo MEZENCE, mais c’était sans compter car Grégory Liseron et Diara ont donné la victoire aux siens 2-1.

Le PHARE de Petit-Canal est freiné dans sa course par le RACING club de Basse-Terre à domicile. Les mangles ont été tenus en échec 1-1, Stanley JOSEPH a répondu à l’ouverture du score de Labylle Likendy. Malgré des tentatives dans les deux camps, le score n’a pas bougé au tableau d’affichage, résultat final un but partout.

Cp: LGF

A propos de Joly JEROME 239 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire