Foot-R1 : Le leader n’a pas tremblé, USBM expulsée du podium, CSM, PHARE et la SS ont gagné.

À l’issue d’une quatorzième journée où 11 buts ont été inscrits, AS Gosier reste incontestablement le leader de la régionale 1 Guadeloupéenne après sa victoire 2-0 contre le Stade Lamentinois. Pas de vainqueur entre La Gauloise et Unité Sainterosienne ( 0-0), idem pour USBM et ARSENAL qui se sont neutralisés (1-1); en revanche le PHARE de Petit-Canal a enfoncé un peu plus le RACING club 3-1 sans oublier la précieuse victoire du CSM au dépens de L’UNAR (1-0).

Le leader n’a pas fait détail face au Stade Lamentinois, grâce à un doublé de Ronan POPOTTE, les gosieriens sont restés confortablement leader de la R1 avec 41 longueurs pour 12 rencontres.

Bonne opération également pour la formation Moulienne, les protégés de Richard ALBERT ont fait mordre la poussière les Artistes du Raizet sur le strict minimum (1-0). Grégory SAMÉ a été l’auteur de ce but salvateur qui propulse les mouliens à deuxième place du classement avec 33 unités pour 12 rencontres.

La Gauloise et L’USR se sont séparées sur un score vierge à Vieux Habitants. Match nul blanc entre les deux formations, malgré diverses tentatives des deux côtés, aucune équipe n’a pas pu décanter la situation. Les sainterosiens sont 4ème avec 32 pions alors que Gauloise est 6ème avec 31 points.

La Solidarité Scolaire a pu compter sur LAZARD et LINON pour surprendre la Jeunesse Évolution, après plusieurs contre-performances, les partenaires de JOBLET ont répondu présents face aux abymiens avec deux buts pour se placer à la 8ème place au classement avec 23 unités.

Belle performance également du PHARE de Petit-Canal, victorieux 3-1 face au RACING club de Basseterre, les Canaliens ont bien démarré l’année 2020. BRETER a déclaré les hostilités pour le PHARE en première période, CHARLESTON Atirson et Jordinael EGLELA ont inscrit les 2 autres buts pour permettre aux Canaliens de respirer au classement avec 23 longueurs pour la 10ème place, les basseterriens sont derniers avec 14 petits points.

Comme à l’aller, Union Sportive Baie-Mahaultienne et ARSENAL club de Petit-Bourg ont fait match nul, les deux formations se sont quittées à égalité (1-1). Au terme d’une première première palme, où L’ARSENAL club de Petit-Bourg s’était montré beaucoup plus menaçant avec une première occasion dès la 2ème minute sur une frappe lointaine de Talbot THOMAS qui a failli surprendre SAINTINI. USBM a réagi à la 25ème minute avec CHADRU Mendy qui a vu sa frappe détournée par un défenseur en coner.

36ème minute c’est ARSENAL club qui s’est procuré de la meilleure occasion. À la réception d’un bon centre sur le côté gauche, Farel DELAG a passé tout près de l’ouverture du score. Il fallait attendre les 2 minutes de temps additionnels en première période (45+2) pour voir l’ouverture du score après un bon travail de Farel, Steeve LAMBERT a marqué pour ARSENAL 0-1, et c’était le score à la mi-temps.

De retour à la pause notamment en fin de match, Skeeven ROMAGE a trompé le gardien de L’ARSENAL club sur une frappe flottante en dehors de la surface à la 81ème minute (1-1). Un but mérité pour le Skeeven ROMAGE qui a été le meilleur joueur Baie-Mahaultien sur le terrain, replacé comme sentinelle au côté de Dimitri BOLIVAR, le jeune homme a réalisé un match quasi parfait; présent dans les duels et dans les efforts défensifs, ROMAGE a montré une autre facette dans son jeu. Les deux équipes auraient pu marquer un second but, notamment USBM qui a caressé la victoire sur une frappe en pleine surface de MIRVAL en fin de match mais le jeune TAILLEPIERRE a sorti une grosse parade pour envoyer la balle sur son poteau.

Score final 1-1, mauvaise opération pour USBM qui est expulsée du podium avec 32 points pour la 5ème place, quant à ARSENAL, il est 11éme avec 22 points.

Retrouvez les interviews d’après match USBM vs ARSENAL
Et abonnez vous s’il vous plaît.
A propos de Joly JEROME 177 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*