Foot-5e tour CDF: USCB et AOG rêvent d’un exploit, AS GOSIER vs PHARE duel équilibré

La Regionale 1 étant chômée ce weekend, mais tous les regards seront braqués sur le cinquième tour de la coupe de France zone Guadeloupe. La Jeunesse  Évolution, victorieuse 2-0 contre son rival UNAR a fait le job et attend de pied ferme le vainqueur de la rencontre AOG contre USR pour le sixième tour. Trois (3) duels à suivre ce samedi,  AOG sera à Bouillante pour tenter de reproduire un exploit contre Unité Sainterosienne, pendant qu’un autre pensionnaire de la R2, USCB sera à domicile pour barrer la route au Club Sportif Moulien à Capesterre; sans oublier le duel des grosses figures entre L’AS GOSIER et le PHARE de Petit-Canal au Moule.

Le PHARE de Petit-Canal

L’AS GOSIER sera sur le terrain Jacques PONREMY du Moule pour croiser le fer le PHARE de Petit-Canal pour le cinquième tour de la Coupe de France. Après avoir brisé lanterne du PHARE en championnat (3-2), les protégés de Pascal SILVESTRE vont tenter de récidiver face aux Canaliens qui n’ont pas digéré leur défaite en championnat contre ce même adversaire. Bien décider de se vanger, les protégés de Stéphane ZAVIR devraient puiser dans leurs ressources pour affronter les requins Goseriens, renforcés avec l’arrivée de deux joueurs haïtiens ( il ya 15 jours environs ). CHARLES Guitho ancien portier du Racing club Haïtien et ASPG (D1 Haiti) et Hilaire ORILUS ex Attaquant ASPG et America des cayes ( D1 Haïti) sont arrivés pour grossir les rangs de L’AS GOSIER qui reste invaincue en toutes compétitions confondues cette saison. Un duel qui s’annonce chaud patate entre les partenaires de Dylan LAUG voulant à tout prix gagner pour le tour suivant et ceux de Alexandre BOSSÉ réalisant un début de saison extraordinaire. Rendez-vous 20h au stade Jacques PONREMY du Moule.

L’Unité Sainterosienne

L’Unité Sainterosienne ne devrait se mettre martel en tête en se déplaçant sur le terrain de L’AOG ce samedi soir, mais quand la magie de la coupe veut s’opérer l’équipe sang et or peut avoir tous les maux du monde face aux Gourbeyriens habitués à réaliser des exploits. L’AOG compte vendre chèrement sa peau face à L’USR, après avoir réalisé une prouesse contre l’USBM en cette compétition ( 3-3, 5-6  T AB ), les partenaires de Sly SAINT-VAL sont en confiance pour jouer contre ceux de Gilles DAN.  Sauf qu’en face l’entraîneur de L’USR Philippe CACIRRINI a fait de cette compétition l’une de ses priorités cette saison, ce qui veut dire qu’ils vont pas à Bouillante la fleur au fusil ni pour faire cadeau, à suivre samdi 20h à Bouillante.

Union Sportive et Culturelle de BANANIER

L’autre demi-finale à suivre ce samedi, c’est le déplacement des Mouliens du CSM sur le terrain de L’union Sportive et Culturelle de BANANIER . L’un de deux représentants de la R2 dans ce cinquième tour de la Coupe de France, USCB nourrit l’ambition de franchir cette étape, une opération qui s’annonce difficile pour les protégés de Marc TIAN, car en face ceux de Richard ALBERT ne vont faire aucune étrenne , à suivre samedi 20h au stade de Capesterre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *