Foot-Guadeloupe-CRG -1/4 De FINALE : La Gauloise croisera USBM / La SS vs CLUB SPORT sera l’autre affiche des demies

On connaît désormais les quatre équipes qualifiées pour les demies-finales de la coupe Région Guadeloupe, en dominant son homologue de RAPID CLUB 2-0, CLUB SPORT sera le seul représentant de la Régionale 2 dans les demies.

La solidarité Scolaire grâce à des doublés de WADE et DÉSERT a pulvérisé le CSC 4-0, la Gauloise a sorti le SIROCO au bout du bout 2-4 (aux tab 1-1), alors que L’AS Gosier a mordu la poussière face à L’USBM (1-3).

Les joueurs du SIROCO attentifs à leur entraîneur: image LGF

La Gauloise de Basse-terre n’a pas eu la partie facile face au SIROCO des Abymes, nonobstant une ouverture du score de Rudy VOUTEAU en première période,  les Abymiens ont égalisé à 1-1. Le score n’a pas bougé après les prolongations et c’est aux séances fatidiques que les poulains de Rony ÉDOUARD ont fait la différence 2-4, les rouges et verts sont en demie face à L’USBM le 10 avril, une finale avant la lettre entre les deux géants de la R1 qui s’affronteront samedi 06 avril en championnat.

Le CLUB SPORT de ST-FRANÇOIS sera le seul représentant de la Régionale 2 , à l’issue d’un match maîtrisé, les locaux ont dominé le RAPID CLUB de Petit-Canal 2-0 pour valider leur ticket pour les demies-finales, une victoire saluée par l’édile  de la ville LAURENT BERNIER.

La Solidarité Scolaire a fouetté le CSC 4-0, grâce à des doublés signés Julian WADE et Steeve DÉSERT. Les partenaires de Faden MARIE-JOSEPH n’ont pas forcé leur talent, ce dimanche aux Abymes pour valider leur billet qualificatif, à l’issue de cette victoire ils joueront face au CLUB SPORT le 09 avril en demies-finales.

AS Gosier en rouge face USBM en blanc

Le soleil de plomb du stade VALETTE à Saint-Anne était trop faible pour gâcher le spectacle du quart de finale entre AS Gosier et USBM ce samedi.

Ce quart de finale de la coupe Région Guadeloupe mettant au prise Goseriens et Baie-haultiens aura tenu toutes ses promesses, les deux protagonistes ont livré un duel sans merci.

11éme minute de jeu, Union Sportive Baie-haultienne a allumé la première mèche, Lurick ERRIN trouve dans le dos de la défense adverse Skeeven ROMAGE, l’attaquant des bleus et blancs a mis dans le vent le gardien pour catapulter le ballon au fond des filets, 1-0 pour USBM.

Deux minutes plus tard, c’est le tour des partenaires de RONAN de réagir avec FABIEN qui a placé un tir à ras de sol obligeant SAINTINI à mettre le ballon en corner. Les locaux ont continué à pousser, 16éme minute SANTINI Frantz a sauvé les siens sur un coup franc dévié prenant la direction de la lucarne, l’ancien portier du sporting club a sorti une parade de grande classe pour mettre la balle en corner.

Les visiteurs ont repris les choses en main, cependant ni le coup de casque de ROMAGE 20éme, ni la frappe limpide de de FRED 21éme n’ont pas fait mouche . 26éme minute les protégés de Pascal SILVESTRE ont crû à l’égalisation quand JEREMY se présente seul face à SAINTINI, le gardien Baie-haultien dans un état de grâce a gagné son duel face à l’attaquant Goserien.

Les deux formations ont continué de multiplier les occasions, 34 et 35éme minute coup pour coup ; LOAN le dossard 15 Goserien a enroulé le cuir dans la lucarne opposée de SAINTINI, qui a fait une nouvelle fois une claquette pour mettre le ballon en corner. CHADRU Mendy a conclu en beauté cette première période de haute gamme sur un tir puissant mais détourné en corner par MARC le gardien Goserien, 0-1 le score à la mi temps.

De retour à la pause, certes il y avait pas eu beaucoup d’occasions mais les filets ont tremblé à trois reprises . 65éme minute Lucas ARDENNE servi sur un plateau en or par ROMAGE, a doublé la mise pour USBM 0-2.

68éme JEREMY a cette fois gagné son duel face à SAINTINI 1-2 et CITADELLE Ayann a scellé la qualification des siens à la 84éme minute 1-3.

Une déception pour le milieu de terrain de L’AS Gosier, selon FABIEN le résultat est logique :《C’était un objectif qu’on s’était fixé entre nous ce match, on n’est déçu du résultat, la manière elle n’est pas du tout là, le résultat est logique 》.

Même constat pour le capitaine YOAN qui n’a pas caché le mauvais début de match se son équipe malgré des occasions créées :《on est un peu déçu, on a pas bien entamé le match, on a pas mis assez d’impact au milieu du terrain, il y a eu quelques erreurs défensives, ça paie cache 》a conclu le capitaine des locaux.

Très rayonnant au milieu de terrain de l’USBM, le jeune Ayann CITADELLE ne s’est pas enflammé nonobstant son but en fin de match :《On se qualifie ça c’est le plus important, c’est un travail d’équipe même si je fais un bon match, mon équipe a bien suivi on s’en est bien sorti ce soir 》, a déclaré le jeune Gwadaboys.

Pour CLAUDE MAURICE attaquant USBM, ça été un match bien préparé, le numéro 11 Baie-haultien a vanté les mérites de son coach JACQUES, qui leur avait donné les arguments qu’il fallait :《 On a répondu présent, on s’est bien préparé. Merci à notre coach JACQUES qui nous su donner les bons arguments , on a suivi les instructions et ça a payé 》.

retrouvez les interviews complètes en vidéo sur la page Facebook et la chaîne youtube de Total Sort

Compositions des deux équipes

USBM: 1-4-2-3-1 Coach: Thierry ANTONIN
AS GOSIER: 1-4-2-3-1 Coach: Pascal SILVESTRE
A propos de Joly JEROME 203 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire