Foot-Guadeloupe -15eme journée :USBM en bon patron dompte le CSM, la Gauloise continue son sans faute, Amical freiné par AS GOSIER.

La régionale 1 Guadeloupéenne de football a un nouveau leader, à l’issue de 15eme journée. En étrillant le CSM (0-3),USBM prend la commande du championnat, alors que la Gauloise continue son parcours sans faute en pulvérisant la SS sur le même score (0-3) ,en revanche Amical club freiné par AS gosier (3-3).

USBM sans pitié pour le CSM

Dimitri BOLIVAR en vert 3eme buteur USBM face CSM

Ils ont été déterminés, appliqués sur le plan tactique et technique ,voila les joueurs de l’USBM en démonstration qui sont allés dompter le CSM sur son terrain. C’était le calme plat dans le temple Moulien, USBM n’a laissé aucune chance aux supporters locaux de cantonner woulé si yo ×2 CSM .

Les protégés de Thierry ANTONIN ont battu le CSM (0-3) grâce à une ouverture du score signée Luidgy Montossamy en début de la rencontre . Malmené dans le jeu comme dans les duels ,le CSM a encaissé un second but toujours en première période par Fred et pour clôturer la fête Dimitri BOLIVAR a inscrit le troisième but baie-mahaultien.

Les coéquipiers de Skeeven ROMAGE ont dominé les débats dès la première jusqu’à la dernière minute nonobstant l’absence de leur meilleur buteur Raphaël MIRVAL suspendu. Une victoire sans bavure qui a permis aux bleus et blancs de prendre la première place avec 44 unités,une victoire saluée par le coach du CSM qui a reconnu au micro de Franck CÉSAR la supériorité de l’USBM.《on a joué contre une équipe qui est potentiellement championne cette saison, il y avait pas de photo, USBM était au dessus en première période 》,a martelé Richard Albert.

Ce récital a prouvé la puissance offensive de cette équipe entraînée par Thierry ANTONIN et,《 s’ils continuent à jouer ainsi pendant le reste de la saison, ils vont sans doute champions 》,c’est ce qu’a déclaré le commentateur de RCI Franck CÉSAR à l’issue de cette.

Gauloise trop fort pour la SS

La Gauloise en rouge et vert -image amateur

La Gauloise est sur un nuage depuis neuf matches, ils sont invaincus et face la solidarité scolaire, les poulains de Rony Édouard ont fait le show malgré un début timide avec seulement un tir.

28′ Ulric Vandal allume la première mèche après Un débordement suivi d’un grand pont de VOUTEAU, qui centre à ras de terre, le #9 de la gauloise fait le (1-0) à la pause. De retour à la pause, les visiteurs ont fait le break avec Lucas la Rochelle qui frappe en pleine lucarne.

72′ Rudy VOUTEAU a salé l’addition sur coup franc lointain dont lui seul a le secret, l’ancien joueur de l’USR allume Linon Sébastien (3-0) . Après cette victoire la Gauloise constitue ce trio de 43 points derrière USBM leader 44 points.

Amical a eu chaud face à l’AS Gosier

De gauche à droite -Dimitri et Julio Ramothe de l’Amical club

Pour cette 15eme levée de la R1 l’Amical n’avait pas eu la partie facile à domicile face à l’AS Gosier .

Dans un match fou, riche en rebondissements Marie-galantais et Goseriens se sont quittés dos à dos (3-3) au stade capesterre de Marie galante. D’abord ce sont les visiteurs qui ont déclenché les hostilités par l’intermédiaire de Ronald avant que Dimitri Ramothe égalise (1-1) et donne l’avantage aux siens (2-1). Les coéquipiers de walson Nelson n’ont rien lâché ,ils ont égalisé avec Jérémy (2-2) en deuxième période et repris l’avantage (3-2) par Thomas mais c’était sans compter puisque Dimitri Ramothe allait remettre les pendules à l’heure pour l’Amical sur coup franc (3-3).

Amical peut remercier son buteur Dimitri Ramothe qui est en etat de grâce avec déjà 8 buts cette saison en R1. Ils ont souffert certes mais resté au contact de l’USBM en attendant leur match en retard contre la SS ,pour sa part As gosier continue de poser problème aux équipes de tête, après avoir barré la route au mouliens c’étaient le tour des Marie-galantais qui ont échappé de justesse à une défaite face à une équipe de l’As gosier qui est bien décidée de rester en R1.

Stade lamentinois s’offre USR dans le derby

Steve Pasbot attaquant du stade lamentinois en noir et blanc en duel à un adversaire. Photo 2017-2018

Le stade lamentinois confirme son festival offensif en coupe de la Guadeloupe en allant s’imposer sur le terrain de l’USR (1-2) pour le compte de la 15eme journée de la régionale 1. Les noirs et blancs ont fait mordre la poussière les rouges et jaune pour remporter le derby et s’emparer de la 7eme place avec 36 unités exequo avec le Phare de petit canal. Pour l’USR c’est la mauvaise série qui continue, 4 matches consécutifs sans la moindre victoire ,avec 35 points ,les sainterosiens sont relégués à la 8ème place, une situation bien compliquée pour les coéquipiers de Gilles qui doivent retrouver le chemin de la victoire.

Arsenal vs siroco, comme à l’aller (1-0)

Carel Delag attaquant D’arsenal

Comme au match aller Arsenal club de petit bourg s’impose sur le strict minimum (1-0) grâce à but de pharon Contre son camp ,une victoire qui place les verts en 5eme position 41 points .En revanche le Siroco continue mauvaise passe avec 25 points, les abymiens se pointent à dernière place au classement.

Dans les autres rencontres de cette journée, la Redstar est allée s’imposer sur le terrain de l’Etoile de morne à l’eau . Très belle opération pour cette formation qui enchaîne une deuxième victoire consécutive en autant de matches ,par ailleurs c’est tout le contraire pour les rouges de l’étoile qui sont relégués à la 9eme place. Pas de péril dans la demeure pour les poulains de stéphane Franci ,cependant ils doivent trouver une solution pour enchaîner avec de bons résultats.

Le Phare de petit canal comme au match aller a été tenu en échec par L’UNAR (0-0) ,les abymiens n’ont laissé aucune chance aux canaliens de se relancer dans le championnat. Un nul qui ne fait pas l’affaire des poulains de Gérard Andy qui sont pointés à la 6eme place 36 points derrière Arsenal 41 unités.

Pour cette journée les filets ont été tremblés à 18 reprises,soit une moyenne de 2,57 buts par match ,un seul terrain où les attaquants ont resté muets c’était au stade René Serge nabajoth dans la rencontre UNAR vs le Phare.

Bon Boullllll

Par Joly JEROME

A propos de Joly JEROME 203 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire