L’aventure de la Gold cup s’arrête dès le premier tour pour les Gwadaboys. Battus par le Guatemala (3-2) au terme d’une rencontre folle, où la Guadeloupe a été très faible défensivement.
Pourtant ce sont les poulains de Jocelyn Angloma qui ont ouvert le score par le biais de l’ancien joueur de l’Inter de Milan Andreaw Gravillon 27e minute de jeu, avant que Rubio Mendez égalise pour le Guatemala à la 39e minute (1-1)la mi-temps.
En deuxième période trois minutes après l’heure de Jeu la sélection Guadeloupéenne de football a doublé la mise par Ange Freddy plumain Sur penalty (2-1). 70e minute de jeu encore Rubio Mendez pour le doublé (2-2), six minutes plus tard Mejia a marqué le troisième but pour le Guatemala (3-2) le score de la rencontre.
Par ailleurs les Gwadaboys ont loupé un penalty à la 88′ par Mattias Phaeton, le meilleur Joueur de la Guadeloupe dans cette compétition. Fin de l’aventure pour la Guadeloupe qui ne disputera pas les quarts de finale.
Une défaite amère, dure à supporter pour cette sélection de la Guadeloupe qui avait un nombre incalculable d’occasions dans cette rencontre. Déçue mais la Guadeloupe peut être fière de son parcours dans une poule D relevée avec le Canada, Guatemala et le Cuba.
Par: Ralph Lourdy Périclès
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.