Alors que les Gwadaboys s’apprêtent à affronter le Canada demain à 19h00 pour leur première sortie dans cette 17ème édition de la Gold Cup . La sélection de la Guadeloupe doit gérer un problème majeur, car Grenoble Foot exige que ses deux joueurs, Jordan Tell et Mathias Phaeton reviennent immédiatement rejoindre le Club pour la préparation de la nouvelle exercice.
C’est dans un courrier adressé à la Ligue Guadeloupéenne de Football en date du 21 juin 2023 que le club pensionnaire de la Ligue 2 demande à la LGF de préparer le retour de ses deux joueurs.
- La Ligue Guadeloupéenne de Football dans un courrier a demandé au Grenoble Foot, pensionnaire de la L2 de revoir sa décision. Et le président Jean DARTRON appuie sur l’accord historique datant des années 1983 entre la Fédération Française de Football et la CONCACAF, celui-ci permettrait à la Guadeloupe de participer aux compétitions continentales nonobstant son statut de territoire français. Et après analyse du dossier nous avons trouvé dans les statuts de la FFF un article qui légitime et encourage l’action du président de la ligue Jean DARTRON pour une intervention et un arbitrage définitif de cette situation par les autorités compétentes à l’appui de ces éléments factuels, il s’agit de l’article 44.6 des statuts de la FFF.
- Les Ligues régionales constituées dans les Départements d’Outre-Mer, à Saint-Pierre et-
Miquelon ou à Mayotte peuvent conduire des actions de coopération avec les fédérations
affiliées à la F.I.F.A. des États de la zone géographique dans laquelle elles sont situées. Sous
l’égide de la Confédération continentale concernée, et avec l’accord exprès de la F.F.F., ces
Ligues peuvent organiser des manifestations sportives internationales à caractère régional ou
constituer des équipes en vue d’y participer.
« Jordan et Matthias ont fortement contribué à la qualification pour cette phase finale, et les priver de ces trois rencontres internationales, qui sont un peu le rêve d’une vie, génère chez eux un fort sentiment de frustration qu’ils nous ont partagé. C’est à ce titre que nous vous sollicitons pour que votre position soit revue et que Jordan et Matthias puissent continuer l’aventure avec nous et disputer les rencontres de la Gold Cup à venir « , a fait savoir le président de la LGF dans son courrier.
Si la réponse de Grenoble Foot était ferme, cependant Matthias Phaeton et Jordan Tell sont toujours avec la sélection prendront bien part au match de demain, suivant les propos du président de la LGF au micro de Guadeloupe la première.
» Il ne s’agit pas pour nous d’aller en affrontements avec Grenoble, mais les joueurs ont choisi d’y rester « , martelé président Dartron
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.