À l’issue d’une saison tronquée à cause du COVID-19, La GINGA est déclarée champion du championnat Futsal UFOLEP de la Guadeloupe pour la première fois de son histoire.
Comme les autres disciplines sportives, le Futsal n’a pas été épargné par la dévastatrice pandémie du COVID-19. Dans l’incapacité de poursuivre le championnat, c’est dans un communiqué officiel que le comité directeur a rendu publique sa décision, en octroyant le titre de champion au club La GINGA pour la saison 2019-2020.
» Après consultation des présidents, l’association, le C.D en accord avec la commission technique Futsal prend 3 décisions « , a t- on lu dans ce communiqué.
Les 3 grandes décisions sont les suivantes :
1- La fin de la saison 2019-2020
2- Annulation de l’Open Futsal
3- Arrêt des championnats en L’état
La GINGA est sacrée championne du championnat UFOLEP : Pour la première fois de son histoire l’équipe La Ginga soulèvera le titre de champion du championnat Futsal. Après une belle saison maîtrisée, les partenaires de Bigal Lutchiani ont devancé au classement leur homologue du FAX avec 5 pions d’avance pour triompher à la décision finale.
Bien emmenée par son goleador Christopher Marcel alias Ti-Chris auteur de 25 buts comme meilleur buteur et son maestro Romain Linon auteur de 8 passes décisives, La GINGA n’a laissé aucune chance à ses concurrents en remportant le titre de champion pour la première fois de son histoire.
A noter c’est Christopher Marcel du club La GINGA qui a fini le comme meilleur artificier de ce championnat avec 25 réalisations suivi de Cédric FAILLET du club SEVEN avec 23 buts.
Par ailleurs, Cédric FAILLET n’a pas laissé filer le titre de meilleur passeur, il l’a remporté en distillant 17 caviars dans le championnat, il est suivi de Mickael BURLET avec 9 passes décisives.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.