Dans un match presqu’à sens unique, les Gwadaboys ont dompté leur homologue de Sint-Maarten ce samedi sur un score Fleuve de 5-1 au stade René Serge NABAJOTH.
Les Sint-Maartenois n’ont pas fait le poid dans la Balance contre la Guadeloupe pour cette première journée de la ligue des nations ce samedi. Les protégés de Jocelyn ANGLOMA ont fouetté les visiteurs 5-1, pour remporter leur première rencontre dans la ligue C de cette ligue des nations. Grâce à des réalisations signées Dimitri RAMOTHE 5′, Florian DAVID 26′,61′, Anthony Baron 48′ et Ronan Hauteville 89′, les locaux ont réalisé une soirée parfaite face à une équipe Sint-Maarten impuissante, qui a réduit la marque sur sa seule frappe cadrée pendant les 90 minutes.
Le Film du match
Les Gwadaboys ont maîtrisée la partie avec une large possession et une multitude d’occasions. 5′ les locaux ont allumé la première mèche de la rencontre par Dimitri RAMOTHE, bien servi en profondeur par Annette, le numéro 22 des verts a pénétré dans la surface avant d’ouvrir la marque pour les siens (1-0) et s’est offert son premier but pour sa première avec la sélection.
Les visiteurs Bousculés, asphyxiés par les Gwadaboys, avec TILLÉ et Anette à baguette les coéquipiers de Hauterville ont failli doublé la mise à deux reprises par MIRVAL et DAVID. 26′ Florian DAVID a laissé sans réaction le gardien adverse sur un coup franc en dehors de la surface, le #10 de la Guadeloupe a mis le score à 2-0.
38′ Raphaël MIRVAL a manqué une occasion trop franche, à la réception d’une passe de RAMOTHE, le dossard 9 a mis dans le vent le portier avant de mettre le cuir sur le poteau alors que le camp était vide; 2-0, le score à la mi-temps malgré de nombreuses occasions franches pour la Guadeloupe.
De retour à la pause, c’est le défenseur central des Gwadaboys, Anthony BARON qui est allé marquer un but mémorable. Le dossard 17, a placé une missile d’environ 40 mètres, pour creuser l’écart à 3-0. Un golazo de toute beauté qui est suivi de deux autres buts signés DAVID et HAUTERVILLE à 61e et 89e minute.
Les visiteurs ont réduit le score à la 84′ sur coup franc par Gerwin LAkE, inoffensife jusque-là, l’équipe de Sint-Maarten a marqué sur son unique frappe cadrée de la rencontre.
Le score aurait beaucoup plus salé voir même amer, n’était ce pas la maladresse des attaquants Guadeloupéens notamment MIRVAL qui a eu deux occasions nettes, cependant l’essentiel est là pour les joueurs de Jocelyn ANGLOMA qui vont se déplacer aux Îles Turques-et-caicos pour affronter la formation locale, le 10 septembre prochain.
Crédit photo LGF
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.