Ce samedi on va jouer la 20éme levée de la plus haute compétition Football en Guadeloupe, 6 matches sont à l’affiche samedi dont un choc entre la Gauloise et Union Sportive Baie-mahaultienne. Arsenal Club attend dans son temple la Solidarité Scolaire, le PHARE sera en déplacement aux Abymes pour affronter SIROCO , sans oublier le duel entre Stade lamentinois et AS Gosier.
Le leader du championnat, le CSM est à CURAÇAO pour disputer la Coupe de la Caraïbe des clubs champions Amateurs, son match face à l’Etoile de morne-à -l’eau est donc reporté pour le 4 mai prochain.
Les protégés de Thierry ANTONIN de leur côté, vont traîner leurs bottes sur la pelouse de la Gauloise de Basse-terre pour le compte de la 20éme journée de la régionale 1 Guadeloupéenne, un match important pour les deux formations au regard des ambitions nourries par les deux protagonistes cette saison. Les locaux sont 6éme au classement avec 49 unités peuvent toujours espérer une place dans le top 4 synonyme de la coupe MMG, en face les visiteurs sont au 3éme rang avec 55 pions , soit deux longueurs du leader 57 points, un match capital pour USBM dans la course au titre. A suivre samedi sous le coup de 16h au stade RIVIÈRES DES PÈRES sous le sifflet de FREDDY FRENET , il sera assisté de GUY MARIE GUIDO et MICHEL CANIQUIT.
Arsenal club de Petit-bourg sera dans son fief au stade JEAN NAFFER pour accueillir les Pointois de la Solidarité Scolaire, les deux formations sont distancées de 4 points soit 51 pour les Petits-bourgeois et 47 pour les Pointois. Rendez vous 16h au stade JEAN NAFFER, une rencontre qui sera dirigée par ANTONY MATTHEW, assisté de JEAN DANIEL LOUISERRE et SYLVAIN ZAMORE .
Dans les autres matches , Unité Sainterosienne sera à domicile face à UNAR, les poulains de DARRY BRIDE qui ont décollé face à la SS vont tenter de récidiver face à une formation Abymienne avant dernière au classement, cependant les visiteurs qui sont en pleine guerre pour leur maintien n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Stade Lamentinois vs AS Gosier, sera une rencontre intéressante à suivre, duel entre deux formations en lutte pour leur maintien. AS Gosier premier non relégable 37 longueurs va se mesurer aux poulains de Jacques DELOS 10éme 40 points , la bataille pour le maintien s’annonce rude et compliqué à 6 journées de la fin.
Amical Club sera au stade Fiesque Duchesne à Baie-Mahault pour affronter la Red Star l’Antenne rouge du championnat avec 33 unités. Les Amicalistes 2éme avec 56 points peuvent prendre la première place en attendant le match L’Etoile face au CSM le 4 mai prochain.
Et pour boucler cette 20éme journée Le PHARE de Petit-Canal va se rendre au stade René Serge NABAJOTH pour croiser le fer le SIROCO des Abymes, en difficulté en championnat avec 34 longueurs pour la 12éme place synonyme de la relégation. Un match important pour les Canaliens qui font les yeux doux au top 4, mais attention aux locaux qui sont motivés plus que jamais pour rester dans l’élite du football Guadeloupéen.
Programmation -R1- J20
Samedi 06 -16h00
Stade Lam – AS Gosier
Gauloise – USBM
Arsenal – Solidarité Sco
USR – UNAR
20H00
Siroco – Phare
Red Star – Amical Club Étoile – CSM (04 Mai)
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.