Ce mercredi 27 mars aura lieu le tirage au sort de la ligue des nations de la CONCACAF à Las Vegas aux États-Unis. Ce weekend ont pris fin les éliminatoires, désormais place aux phases de poule de cette première édition de cette compétition.
41 c’est le nombre de sélections qui participeront à cette Ligue des nations de la CONCACAF, réparties en trois Ligue (A,B,C) avec plus de 10 pays.
Dans première Ligue, celle de A, 12 sélections sont divisées en 3 pots et seront réparties en 4 groupes de 3 pour la phase de poule qui se jouera pendant 3 mois (septembre, octobre, novembre ), soit 2 matches par mois sous une forme aller-retour. Les 4 premières du groupe seront qualifiées pour la finale 4 au mois de mars 2020, à lorsque les 4 derniers pays seront relégués en Ligue B.
Cette Ligue B aura 16 sélections réparties en 4 groupes de 4, les 4 premières retrouveront la ligue A et les 12 autres seront reléguées en Ligue C, et cette dernière aura 13 pays répartis en 3 groupes de 3 et un autre de 4, les 4 premiers rejoindront la Ligue B.
Le Mexique et les États-Unis sont placés dans le pot B en compagnie D’HAÏTI, Costa Rica, Honduras, Canada et Trinité et Tobago. Des sélections comme Martinique, Cuba, Curaçao et Bermudes Forment le pot C.
Les 4 pots de la Ligue C
Pot A: Salvador, Nicaragua, Jamaïque, Guyane Française .
Pot B: République Dominicaine ,Guyana, Suriname, Saint kits et Nevis .
Pot C: Antigua & Barbuda, Belize, Saint Vincent et Sainte Lucie
Pot D: Grenade,Aruba, Dominique et Montserrat
Les 3 pots de la Ligue C
Pot A : Guatemala, Guadeloupe, Bonaire et Barbades.
Pot B : Porto-Rico, Bahamas, Îles Caïmans et îles Turcs & Caicos.
Pot C : Îles Vierges Américaines,Saint Martin, Sint Maarten, Îles vierges Brutaniques et Anguilla.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.