Foot-LDN: Nouvelle DÉCEPTION des Gwadaboys face à la Martinique (0-1)

Ce samedi 23 Mars, le stade RENÉ SERGE NABAJOTH a été le siège d’une rencontre de haute volée entre la Guadeloupe et la Martinique pour le compte de la 4éme journée de la ligue des nations zone CONCACAF . Dans un stade quasi rempli, les Gwadaboys ont mordu la poussière devant son public 0-1, à l’issue d’une rencontre où les locaux ont procuré pas mal d’occasions.

La Guadeloupe en vert et la Martinique blanc

Déception! Déception ! C’est tout ce qu’on pouvait lire sur le visage de chaque supporters Guadeloupéen après ce match où les Gwadaboys étaient incapables de marquer face à la Martinique qu’ils n’ont plus gagné depuis 10 ans.

20h l’arbitre central, le Salvadorien ISMAEL CORNEJO a sifflé le coup d’envoi de la partie. Début de match très équilibré, les deux protagonistes n’ont pas laissé beaucoup d’espaces avec un jeu très compact de part et d’autre.

3éme minute Raphaël MIRVAL a lancé les hostilités pour les verts de la Guadeloupe mais sa frappe a passé au dessus . 13éme minute, le tour de la Martinique avec FORTUNE Kevin qui a frappé en dehors de la surface mais ce dernier n’a pas trouvé le cadre de Christopher DILO, le dernier rempart de la Guadeloupe.

14éme minute, Mickael TACALFRED a trouvé sur un long ballon en profondeur MIRVAL omniprésent sur front d’attaque , le buteur de l’USBM a repris en première intention le cuir, cependant son tir en lobe a passé au dessus.

21éme minute, tout le monde criait wouloooo , quand Mathieu BOURGEOIS a mis dans le vent un adversaire dans la surface pour frapper, mais son tir est contré par un défenseur adverse, MIRVAL a bénéficié de la balle pour frapper à nouveau, encore un défenseur a sorti le ballon, pas de but pour la Guadeloupe; 0-0 c’est le score à la mi temps.

De retour à la pause, les deux protagonistes sont revenus avec de meilleures intentions, mais ce sont les locaux qui ont signé la première offensive avec Lenny NANGIS , qui a centré dans la surface mais DIMITRI FOULQUIER a manqué sa réception.

57éme minute, Kévin PARSEMAIN a fait son apparition sur la pelouse, 5 minutes plus tard le dossard 17 des Matinino a arraché un ballon dans les pieds de FAUTRAI au milieu de terrain pour servir THOMAS Ephestion, ce dernier a glissé le ballon sur le côté gauche des siens pour Wesley JOBELLO qui a placé le cuir au fond des filets du portier de Paris Fc 1-0 pour la Martinique à la 63 minute.

Les locaux ont pris le jeu à leur compte après ce but, nonobstant tout, les poulains de Jocelyn ANGLOMA n’ont pas baissé les bras. 75éme minute de jeu Jorris ROMIL a failli mettre les pendules à l’heure après avoir repris une frappe contrée de MIRVAL.

77éme minute les protégés de Mario BOCALY ont passé tout prêt du but de break, Christopher DILO a sorti une grosse claquette sur un coup franc de PARSEMAIN . Malgré une dernière occasion de Vandal ULRIC , la Guadeloupe a connu un deuxième revers dans ce tournoi.

Après avoir étrillé 0-6 par la Curaçao, c’était le tour de la Martinique de battre les Gwadaboys, dans un match où les coéquipiers de Lurick ERRIN ont crées des occasions.

Jocelyn ANGLOMA coach de la Guadeloupe

Il nous a manqué de buts pendant tout le tournoi, c’est la dure réalité de notre football Guadeloupéen et de notre sélection en ce moment , déception oui car on aurait aimé gagner notre match. C’est contre la Martinique encore une fois on se fait mal, maintenant c’est penser à l’avenir pour ce qu’on va faire, l’objectif c’était de se qualifier et en même temps construire une équipe 》a déclaré Jocelyn ANGLOMA

Pour sa part le capitaine des Matinino, Sébastien CRETINOIR se dit satisfaire du résultat de cette rencontre, selon lui c’est le fruit du travail des joueurs locaux formant un noyau dur avec les internationaux de cette sélection: 《C’est une fierté pour nous de pouvoir gagner ce match en Guadeloupe ,nous savons ce sont deux îles voisines , il y a beaucoup de de rivalités sportives entre nous ; venir gagner ici c’est un très bon résultat. Nous avons un groupe avec beaucoup de qualités, nous travaillons énormément avec les joueurs locaux qui forment un noyau dur avec l’apport des internationaux et le travail paie 》.

À retrouver les déclarations de PARSEMAIN et Sébastien en vidéo sur Total Sport : YouTube , Facebook et instagram ,allez abonner avec nous pour ne rien manquer de l’actualité sportive.

A propos de Joly JEROME 275 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire