Six matches sont au programme ce samedi 16 mars 2019, pour le compte de la 19e journée du championnat Guadeloupéen de football. AS Gosier -La Gauloise étant reporté, cependant le leader sera à domicile pour croiser le fer le SIROCO des Abymes, alors que son dauphin accueil deux pieds fermes la Red-Star. Pour sa part, USR devant son public va tenter de chercher sa première victoire en 2019 en R1 face à l’Arsenal Club et le Phare recevra Stade Lamentinois.
Le leader de la régionale 1, Amical Club de Marie-galante sera à domicile pour accueillir le SIROCO des Abymes avant dernier du championnat. Après avoir fouetté le Stade Lamentinois (6-2) lors de la 18e journée, les coéquipiers de Dimitri ZIG vont tenter de conserver le leadership de la R1 face à une équipe du SIROCO qui a tenu la tête aux Mouliens (1-1), rendez vous 15h30 Stade JOSÉ BADE à Marie – galante.
Club Sportif Moulien 2e du championnat 53 unités reçoit la Red Star dernier au classement, un match important pour les deux formations ; le CSM d’un côté espère un faux pas du leader pour repasser en tête, de l’autre côté les Pointois n’ont pas encore dit leur dernier car il reste pas mal de points à prendre pour éviter la descente en R2.
USR va tenter d’arracher sa toute première victoire en 2019 en R1 face à une équipe d’Arsenal club 4e avec 49 points. Les coéquipiers de FAUTRAI vont croiser le fer une équipe Petit-Bourgeoise qui n’a encaissé que 9 buts en championnat , soit la meilleure défense de la R1 cette saison. Vont ils pouvoir percer la muraille verte ? Rendez vous ce samedi 16h au Stade FRANCK MIATI sous le sifflet de CLÉMENT NAIGRE
Dans les autres matches, le Stade Lamentinois va effectuer un déplacement difficile contre une équipe de PHARE de Petit-Canal en confiance, après voir tenu en échec la Gauloise en déplacement. En face les visiteurs ont pris un gifle face aux Marie-Galantais (2-6) doivent trouver les ressources pour sortir le grand jeu face aux locaux qui visent bien le top 4 à la fin du championnat.
Après avoir tenu en échec par AS Gosier (1-1), USBM se rend aux Abymes pour affronter UNAR. Les coéquipiers de Lucas ARDENNE vont essayer de rétablir l’ordre dans la maison face une équipe de l’UNAR en lutte pour son maintien, un piège à éviter pour les visiteurs, car les jaunes et bleus ont bien l’intention de compliquer la tâche aux Baie-Mahaultiens.
L’Etoile de Morne -à-l’eau se déplace au stade Fiesque Duchesne pour affronter la Solidarité Scolaire, deux clubs voisins au classement. Les locaux totalisent au 42 longueurs à la 7e place alors que les poulains de Stephane FRANCI ont 40 pions pour la 8e place. Cette rencontre sera l’occasion pour les coéquipiers de JULIAN Wade se rapprocher un peu plus vers la zone de sécurité, cependant les visiteurs ne comptent faire aucun cadeau puisque chaque point est important dans cette fin de championnat.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.