CSM :crédit photo -Facebook
Pour le compte de 2eme journée match en retard de régionale 1 Guadeloupéenne série aller, union sportive baie malhautienne reçoit dans son temple sacré (stade fresque duchesne ) club sportif moulien,pour terminer avec la série aller de la R1 en Guadeloupe.
Ce samedi 22 décembre,Le stade fiesque Duchesne baie malhaut sera le théâtre d’un classique sans pareille entre les vice champions et champions en titre de la saison 2017-2018. CSM,
USBM respectivement 1er au classement avec 38 points et 2eme avec 36 points, un duel qui annonce la couleur entre deux entraineurs qui passent de présentation, d’un côté Richard Albert l’un des tout meilleurs entraîneurs de ce championnat et de l’autre côté, Thierry ANTONIN qui fait un travail herculéen à la tête de cette formation baie malhautienne.
Bref ,c’est un match qui fait couleur beaucoup d’encre quand on connaît le style de jeu proposé par les deux clubs est très attrayant.13eme et dernier match pour cette année 2018 pour les 14 clubs engagés dans cette compétition .
A 3 points d’avance sur Son poursuivant immédiat et l’adversaire de ce samedi, le CSM est bien parti pour remporter la série aller ,cependant en cas de défaite des mouliens, L’USBM peut chiper la première place aux coéquipiers de Morgan Justine pour une meilleure différence de buts.
USBM :Crédit photo :Facebook
Bien armés par le meilleur buteur du championnat Raphaël MIRVAL, les poulains de Thierry ANTONIN semblent être prêts pour ce choc même s’ils ont été freinés par l’USR (1-1) lors de la 13eme journée, en tout cas l’USBM c’est l’une des équipes possédant la meilleure attaque du championnat accompagnée de son adversaire de ce samedi , le CSM.
Raphaël MIRVAL actuel meilleur buteur de la R1 sous les couleurs de Pérouse série B italienne. Crédit photo :Facebook
Autre duel à suivre, c’est celui des guadaboys Kevin Ajax le capitaine ,gardien du CSM,l’un des meilleurs à son poste en championnat et Raphaël MIRVAL meilleur buteur de la R1 (12 buts),en 12 matches soit plus que 50% de buts de son équipe en championnat.
Va t-il encore frapper contre le CSM ? Les mouliens vont ils remporter ce match ? Rendez vous samedi stade fiesque Duchesne baie malhaut 15h30 on aura ces réponses.
Phare de petit canal en Embuscade
Phare de petit canal :crédit photo -Facebook
Placé à la 5eme place avec 31 points au classement, le Phare de petit canal peut faire le podium en cas de défaite l’un de ses précédents la gauloise et le Phare ex aequo avec 33 points.
Après leur victoire 2-0 au dépend du CSM, les canaliens attendent deux pieds fermes L’UNAR bon dernier au classement,Même si les protégés Gérard Andy sont favoris pour cette rencontre ,les abymiens de L’UNAR de leur côté veulent terminer l’année en beauté.
6 –c’est le chiffre porte bonheur de la gauloise de basseterre qui reçoit la solidarité scolaire ,les basterriens sont dans une bonne forme en enchaînant 6 matches sans la moindre défaite soit 5 victoires et 1 match nul. Vont ils continuer sur cette même lancée ? La Solidarité scolaire va -t-elle mettre fin à cette belle série Basterrienne?Réponse samedi 15h30.
USR vs Stade lementinois ,voilà un derby à suivre entre deux clubs qui ont seulement 2 points de différence.
USR 6eme 30 points et stade lamentinois 8ème 28 points un match à suivre.
Dans les autres rencontres de cette journée, L’arsenal de petit bourg jouera contre le Siroco ,l’occasion pour les coéquipiers de Jonathan Delag de renouer avec la victoire après avoir stoppé la gauloise lors de la 13eme journée (0-0). Pour sa part l’Amical de marie galante jouera contre l’As gosier, en cas de victoire des Marie-galantais conjuguée à une défaite de la gauloise, ils peuvent prendre la 3eme place à l’issue de cette journée.
Enfin la Redstar qui reçoit l’Etoile de morne à l’eau va tenter de prendre des points face aux poulains de stéphane Franci qui restent sur deux défaites consécutives
Rendez vous ce samedi 15h30 sur tous les terrains de la Guadeloupe pour cette dernière journée de la régionale 1 pour l’année 2018.
Par Joly JEROME
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.