Foot-Mercato: AS Gosier a encore frappé, deux recrues du PHARE en provenance de L’UNAR.

Après une saison 2019-2020 maîtrisée, les champions en titre de la Guadeloupe sont attendus pour la nouvelle exercice. Conscients de ce défi, les requins de L’AS Gosier se sont renforcés avec l’arrivée de trois recrues, deux attaquants et un défenseur.

Si certains clubs préparent leur Mercato en catimini, pour d’autres comme AS Gosier, tout est clair, rien à cacher. Après la signature de Ricardo PHILIBERT en provenance de l’USR, les récents champions de la Guadeloupe ont fait signer le défenseur Josué ALEXIS et l’attaquant Jean Renaud Jean François toujours du côté de L’Unité Sainterosienne. Un autre renfort de taille a également rejoint le club entraîné par Pascal SILVESTRE, il s’agit de Ludovic ZÉLATEUR qui a évolué en D4 Espagnol.

C’est un marché des transferts qui s’annonce bien compliqué pour L’USR, après le départ de Ricardo PHILIBERT, Dimitri Fautrai, c’est le tour de Josué ALEXIS et Jean Renaud Jean François d’abandonner le navire sang et or.

A gauche, Jean Renaud Jean François et Josué ALEXIS

Une page est tournée pour ces deux joueurs haïtiens à l’USR. Arrivés en provenance de Club Sportif Saint-Louis en 2017, les deux joueurs n’ont pas renouvelé leur bail avec les Sainterosiens. Né le 04 juillet 1996, 1 m 74 pour 71 kg, Josué ALEXIS vient de boucler sa troisième saison chez les sang et or. Celui qui a joué sous les couleurs du Racing Club Haïtien et CSSL en Haiti, avait discuté plus que 50 matchs officiels avec USR pour 5 buts inscrits. Le latéral gauche va évoluer sous les ordres de Pascal SILVESTRE pour nouvelle saison à l’AS Gosier.

Jean Renaud JEAN FRANCOIS pour sa part, n’a pas pu jouer beaucoup de matchs cette saison, en raison d’une longue blessure qui l’a écarté du terrain pendant de longs mois. cependant, l’attaquant de 23 piges est un vrai buteur en témoigne sa première saison en R1 avec USR; oú il avait inscrit 15 buts et délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

En jaune Ludovic ZÉLATEUR

Après 3 saisons passées en Espagne, Ludovic ZÉLATEUR est de retour au bercail. Formé à l’USBM, le jeune attaquant avait quitté la Guadeloupe en 2017 pour une aventure en Espagne. Le puissant attaquant a expliqué la raison de sa signature à L’ASG.

J’ai signé à l’AS GOSIER car le projet dont ils m’ont fait part m’a beaucoup plu et sa me fait du changement car en Guadeloupe j’ai toujours jouer à l’USBM ,et surtout avec l’aide de L’AS Gosier le club me servira de tremplin pour rebondir et jouer l’an prochain en France avec l’aide aussi de monsieur Lionel silvestre qui me permettra de faire la transition Guadeloupe France 》, a déclaré Ludovic ZÉLATEUR qui a inscrit 6 buts en 8 matchs avec le club Villamarxt valence en D4 espagnol.

Le PHARE de Petit-Canal de son côté a officialisé la signature de deux joueurs en provenance de L’UNAR. Lucas ANTOINETTE et Romuald CHIPAN ont quitté les Artistes du Raizet pour grossir les rangs des Canaliens. Après sa relégation en R2, L’UNAR est incapable de garder ses meilleurs joueurs. Après le départ de Ritchy DELAR pour Stade Lamentinois, c’est le tour de Lucas ANTOINETTE et Romuald CHIPAN. Il faut dire qu’ils ont perdu également Marvin Quinol qui part au Sporting Club de Baie-Mahault sans oublier leur capitaine Daniel Gaboton qui file à l’USBM. Selon nos informations l’équipe jaune et bleue devrait enregistrer d’autres départs dans les prochains jours.

A propos de Joly JEROME 211 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire