Foot-R1-16E J: Choc électrique au sommet entre le leader et son dauphin.

La 16ème journée du plus haut niveau du football Guadeloupéen nous offre des matchs sensationnels ce weekend. À l’exception du duel Gauloise-CSM qui est reporté, toutes les autres rencontres auront bien lieu samedi et dimanche, avec notamment un méga choc mettant au prise le leader AS Gosier et son dauphin Jeunesse Évolution. Dans les autres matchs de cette 16ème journée, le PHARE de Petit-Canal accueillera Amical club de Marie-Galante sans oublier USBM contre UNAR.

Le grand choc de la 16ème journée de la régionale 1 Guadeloupéenne mettra face pour face Jeunesse Évolution contre AS Gosier. Une rencontre importante pour les deux protagonistes qui dominent le haut du classement et c’est aussi un duel entre la meilleure défense de la R1 contre la meilleure attaque.

Avec 45 pions pour 13 matchs, les requins de L’AS Gosier sont leaders du championnat. L’équipe entraînée par Pascal SILVESTRE possède également la meilleure attaque avec 28 buts marqués soit une moyenne de 2,92 buts par match, par ailleurs cette équipe n’est pas aussi efficace défensivement car elle a déjà encaissé 14 buts pour 13 matchs soit une moyenne de 1,08 buts par rencontre.

Pour Jeunesse Évolution promue cette saison en R1, 37 points pour 13 matchs joués, 16 buts marqués et 9 encaissés. Si les abymiens ne sont pas très efficients devant les buts adverses mais en défense c’est du costaud, car ils ont encaissé moins d’un but par match. Sur le plan technico-tactique c’est une rencontre qui annonce la couleur entre AS Gosier qui est consciente de sa capacité à remporter le titre cette saison et la Jeunesse Évolution qui continue à prouver qu’elle avait largement sa place dans l’élite du football Guadeloupéen. Rendez-vous samedi 20h00 au stade René Serge NABAJOTH sous le sifflet de Jacky PEROUMAL, il sera assisté de Yves Maxor et Frédéric BOIDEL.

Toujours en samedi, USBM accueillera UNAR au stade Jacques PONREMY du Moule à 16h00. Après 3 défaites consécutives en championnat, les Artistes du Raizet vont tout mettre en oeuvre pour éviter un quatrième revers contre Union Sportive Baie-Mahaultienne qui, alterne entre le bon et le moins bon. Un match piége pour les partenaires de Rozan LEMOYNE qui ont été tenus en échec à l’aller (1-1) aux abymes par les jaunes et bleus. Avec 32 unités pour 12 matchs, les protégés du duo NABAB-ANTONIN n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent réellement jouer le titre et pour UNAR qui est 9ème, l’objectif est de gagner pour se mettre à l’abri de la zone rouge.

Jeunesse Sportive Vieux-Habitants sera dans son fief pour croiser le fer L’Unité Sainterosienne ce même samedi 16h00. Avec 21 points au compteur, les locaux sont pour le moment en zone de relégation et ils comptent bien tirer leur épingle du jeu face aux sainterosiens 6ème avec 32 points. Après une saison 2018-2019 mi-ange mi-démon, l’équipe sang et Or peine à trouver sa marque; déjà éliminée en Coupe de la Guadeloupe et non qualifiée pour la coupe mutuelle Mare-Gaillard, L’USR n’a que le championnat pour sauver la face cette saison.

Dans les autres matchs, le PHARE de Petit-Canal attend de pied ferme L’Amical de Marie-Galante. Après une lourde défaite contre AS Gosier (4-2), les canaliens doivent réagir pour quitter la 10ème place du championnat sauf qu’en face Amical club de Marie-Galante ne compte faire aucun cadeau après avoir battu dans la douleur le Stade Lamentinois (3-2). Cependant Dimitri JOAB et consorts doivent toute même se méfier des mangles qui malgré leur misérable 10ème position possèdent des éléments dangereux et peuvent mettre le feu sous la cage de Kerry FELER. A suivre dimanche 16h00 avec Alik IBENE comme arbitre central, Thierry VATI et Frantz MARCIN seront ses assistants.

Le Stade Lamentinois pour sa part sera au Stade Jean NAFFER pour affronter L’ARSENAL club. Occasion pour Lenny FOY et ses coéquipiers de retrouver le goût de la victoire qu’ils ont perdu depuis un bon de temps , alors que pour ARSENAL l’objectif c’est de récidiver après leur victoire 2-1 contre la JSVH lors de la 15ème journée.

Et pour boucler la boucle de cette 16ème journée, le dernier du classement reçoit la Solidarite Scolaire. Bon dernier au classement Racing doit se montrer impitoyable sous peine de retourner dans l’enfer de la R2, pour sa part la Solidarité Scolaire avec ses 23 points n’est pas loin de la relégation, doit impérativement gagner pour se donner un peu d’air au classement.

Voici la programmation de cette 16ème journée de la R1 :

Gauloise – CSM ( Reporté)

USBM- UNAR ( 01/02-16h00 )

JSVH- USR (01/02-16h00 )

JEFC- AS GOSIER (01/02-20H00)

STADE LAM- ARSENAL (02/02-16H00)

PHARE- AMICAL (02/02-16H00)

RACING – S SCOLAIRE (02/02-16H00)

A propos de Joly JEROME 190 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire