Foot-Guadeloupe-R1-3e J: USBM accroché par L’UNAR , PHARE en déplacement chez les champions en titre

Les Artistes du Raizet et Union Sportive Baie-Mahaultienne se sont quittés dos à dos en ouverture de la 3ème journée de la régionale 1 Guadeloupéenne ce vendredi 20 septembre. Menés 1-0 dès la 6ème minute de jeu, les protégés de Eddy NABAB se sont faits rejoindre au tableau d’affichage par une courageuse équipe de l’UNAR qui a crû jusqu’au bout en son égalisation (1-1).

UNAR en jaune, USBM en bleu

L’USBM a longtemps crû à la victoire après l’ouverture du score de son numéro 11 Yanis CLOTAIL à la 6éme minute de jeu. Bien servi par Lucas ARDENNE, l’ancien joueur de L’USR a placé une frappe croisée du gauche pour tromper Valentin Stevy 1-0.

Les locaux ont mis la pression sur la cage de SAINTINI Frantz sans pour autant parvenir à légalisation, et 0-1 c’était le score à la mi-temps. De retour aux vestiaires, ce sont les partenaires de ROMAGE qui se sont montrés plus menaçants avec Raphaël MIRVAL qui a failli faire le break sur une frappe détournée sur la ligne de but inextremis par Endy Bellotte.

Le temps passe, l’USBM trouve le poteau et n’a toujours pas fait le break, jusqu’à ce que DIDIER Lebogne lance Rimski Gerbier et QUINOL Marvin à la quête de légalisation . 84e L’homme au crâne rasé Rinski Gerbier élimine son adversaire pour centrer au second poteau pour Quinol Marvin, qui ne se fait prier pour catapulter le cuir au fond des filets 1-1, score final entre USBM et UNAR.

La déception est grande dans le camp Baie-Mahaultien qui reste sur deux matchs nuls en championnat, quant aux Abymiens c’est un match nul encourageant a reconnu l’entraîneur LEBORGNE.

Dans les autres matches de cette 3ème levée, notons le déplacement de PHARE de Petit-Canal sur le terrain de L’Amical club, un bon teste pour les champions en titre. Les mangles qui restent sur des prestations de haute gamme en Coupe et championnat vont essayer de poursuivre leur sans faute contre les protégés de Jean Paul LANGRAI à Capesterre de Marie Galante.

La GAULOISE de Basseterre se rendra au stade Jacques PONREMY du Moule pour croiser le fer les impossibles Mouliens, un très bon duel entre les deux formations. Avec deux victoires en poche, le moral des locaux est à point pour damer le pion au Basseterriens qui ont été ténus en échec par L’USR pour leur première apparition en championnat et éliminés en coupe de France par la SOLIDARITÉ (2-1) ; ça reste un beau choc à suivre sur le synthétique du Moule.

L’effet de non homologation de certains stades commence à se faire sentir, STADE LAMENTINOIS et ARSENAL club de Petit-Bourg vont parcourir environs 56 km pour s’affronter dans la cadre de cette 3ème journée. C’est à Vieux Habitants que les deux protagonistes vont livrer la bataille,《 pas drôle du tout!!! R1-J3 ARSENAL-Stade LAMENTINOIS au Vieux Habitants 》, se plaint Jean Yves VADIMON l’entraîneur Petit-Bourgeois.

En tout cas, quoiqu’il arrive pour le STADE LAMENTINOIS l’objectif est de lancer leur saison après des prestations médiocres en championnat et en coupe de France. En face, l’Arsenal ne compte faire aucun cadeau, objectif première victoire en championnat pour les verts. Mais la grande question qui se pose, combien de fans D’ARSENAL et Stade LAMENTINOIS feront le déplacement pour cette rencontre? Réponse dans quelques heures.

Voici le calendrier de cette 3ème journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *