Foot-Guadeloupe- trophée des champions : C’est L’Amical club le vrai CHAMPION

Au terme d’une finale riche en buts mais maigrichonne en spectacle, Amical club de Marie-Galante a fait mordre la poussière à L’Union Sportive Baie-Mahaultienne 3-2 au Stade Jacques PONREMY du Moule pour remporter la finale du trophée des champions.

Équipe Amical club

Le beau jeu n’a pas été au rendez-vous dans cette finale de trophée des champions, mettant au prise Marie-Galantais et Baie-Mahaultiens ce dimanche soir au stade Jacques PONREMY du Moule . Avec un début de match pâle dans les deux camps, les deux protagonistes n’ont pas réussi à délivrer un gros spectacle sur la pelouse synthétique du Moule.

12′ Le chef artificier de L’Amical club Dimitri RAMOTHE a bien lancé les hostilités, le dossard 10 Marie-Galantais a récupéré le cuir avant d’allumer la lucarne de Jean Paul CARABIN le gardien de l’USBM d’une splendide frappe 1-0. En manque d’envie dans cette première période, l’USBM a multiplié les mauvaises passes et n’a pas réussi vraiment à mettre en danger le club D’étang noir .

Équipe de l’USBM

44′ les poulains de Eddy NABAB se sont faits punir par Dimitri JOAB, le numéro 8 a gagné son duel au dépens de FAUTRA et placé un missile au premier poteau 2-0 pour Amical, le score à la mi-temps.

De retour aux vestiaires, les partenaires de Yanis Clotail ont sorti leurs griffes avec une frappe non cadrée de FOGGÉA . 55′ Raphaël MIRVAL a réduit la marque sur un centre de Dorian 2-1, cependant 5 minutes plus tard Jacky LAMBOURDE a remis Amical sur la voie royale. À la réception d’une merveille de passe de Lamare, le vétéran défenseur central seul au segond poteau a bien ajusté son plat du pied gauche 3-1 pour Amical.

65′ Raphaël MIRVAL a inscrit un doublé pour redonner l’espoir aux siens, à la réception d’un centre dévié par ROMAGE, le fer de lance en attaque Baie-Mahaultienne a mis le score à 3-2.

Malgré une deuxième passable de l’USBM, ce sont les Amicalistes qui ont remporté le trophée des champions au stade Jacques PONREMY du Moule .

Dans le match pour la 3ème place, la JSVH l’a gagné dans une rencontre spectaculaire 6-5 au dépens du club Sport, en attendant que les choses sérieuses soient commencées en championnat dès 24 août prochain, USBM, JSVH, Amical et Club Sport se sont bien amusés sur la belle pelouse du STADE Jacques PONREMY.

Retrouvez la galerie des photos de cette finale ici👇 https://www.facebook.com/647390409113128/posts/670356063483229/

A propos de Joly JEROME 211 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire