Foot-Guadeloupe- trophée des champions : Amical Club et USBM en finale

Amical club de Marie-Galante et Union Sportive Baie-Mahaultienne croisent le fer en finale trophée des champions, ce dimanche 18 août 18h30, au stade Jacques PONREMY du Moule. Vainqueurs respectifs 2-0 et 4-0 contre Club Sport et JSVH, Amical club et USBM vont s’affronter pour le premier trophée de la saison.

Amical club en rouge contre Club Sport

Grâce à des réalisations signées Dimitri RAMOTHE et Dimitri ZIG, les champions en titre du championnat de la Guadeloupe ont pris la longueur des récents finalistes de la Coupe de la Guadeloupe 2-0. Incapable de concrétiser ses rares occasions créées, Club Sport s’est incliné logiquement contre une équipe de L’Amical en manque de rythme et automatisme.

Nonobstant la bonne maîtrise du ballon, avec de très belles sorties de balle, les pensionnaires de la R2 n’ont pas pu trouver la brèche dans la défense Marie-Galantaise, qui de leur côté, ont validé leur billet pour la grande finale contre USBM ce dimanche 18h30, quant à club Sport, il va affronter la JSVH pour le match de classement.

USBM démarre en boulet de Canon

Équi de l’USBM

USBM a fait forte impression pour son premier match officiel de la saison contre une équipe de la jeunesse  Sportive Vieux-Habitants incapable de faire jeu égal à eux. Avec leur nouvel entraîneur Eddy NABAB, les Baie-Mahaultiens ont puni sévèrement leur homologue de la JSVH qui a fraîchement retrouvé l’élite du football Guadeloupéen.

Au terme d’une rencontre maîtrisée, les coéquipiers de Ferdy FELICIANNE ont déclenché les hostilités par l’intermédiaire de Dimitri BOLIVAR. Le meneur de jeu Baie-Mahaultien a ouvert le score sur une splendide reprise de volée en dehors de la surface . Bousculée, dominée JSVH a concédé un deuxième but sur un coup de casque de Skeeven ROMAGE, 2-0 c’était le score à la mi-temps.

De retour à la pause, les rouges et verts ont sorti de leur silence avec leur capitaine Audrey POMMIER, cependant le dossard 7 a échoué face à l’expérimenté portier Jean Paul CARABIN, et même le coup franc de Axel n’a pas fait mouche non plus. Dernière la punition était immédiate avec Joao THEOPHILE, bien servi par jocéran DOUGLAS, le jeune joueur a corsé l’addition à 3-0  pour USBM et Yoan FOGGÉA a clôturé le match sur un 4éme but après un caviar de Raphaël MIRVAL.

4-0 le score final , USBM va croiser Amical club tombeur du club Sport 2-0 dimanche 18h30, alors que JSVH et Club Sport vont jouer pour la troisième place toujours ce dimanche 15h30.

Retrouvez toutes déclarations d’après match sur ce lien 👇👇https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=669148956937273&id=647390409113128

A propos de Joly JEROME 211 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire