JO TOKYO 2020- Les jeunes Grenadiers, de retour à leur quotidien.

Après avoir validé son billet pour la deuxième phase des éliminatoires des Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020, aux Îles Caïmans, l’équipe nationale olympique se démobilise et les jeunes Grenadiers sont sur le point de retrouver leur quotidien.

En effet six (6) joueurs sont déjà de retour en Haïti. Il s’agit de Jodelky Floreal,(RFC) Dutherson Clerveaux,(Cavaly) Danley Jean Jacques,(Don Bosco) Frantz Piton(Arcahaie FC), Kenley Dédé(Don Bosco et Emerson Georges(VAC) qui ont foulé le sol dessalinien ce mardi 30 juillet 2019.

Pour Emerson Georges, victime d’une double fracture Tibia-Péroné, il est déjà pris en charge par le Dr Martial Beneche pour les interventions nécessaires jusqu’à son rétablissement.

Cinq (5) autres arriveront le 1er août prochain et les autres regagnent directement leurs clubs respectifs en attendant la rencontre contre la Barbade.
Les cinq (5) qui feront leur retour à Port-au-Prince en passant par Cuba répondent aux noms de : Steevenson Guillaume,(RFC) Peterson Junior Joseph, (VAC) Rodriguez Jhonny Parima(VAC) Dorlus Eliader(Don Bosco) et Wendy St Félix(Real Hope Academy).

Engagés dans leurs clubs, les autres à l’instar de Denso Ulysse, Isaac Rouaud, François Dulysse, Jimmy Shammar Sanon, Fertil Pierre Delentz, Bissainthe Bicou, retournent directement honorer leurs engagements respectifs. Djimy-Bend Alexis rejoint l’ASC à Suriname où il va disputer les sixièmes de finales de la ligue des champions de la CONCACAF.

Notons que la Sélection Olympique affrontera la Barbade lors de la prochaine phase, il reste maintenant à la Concacaf de décider du lieu et de l’horaire de cette affiche unique qui enverra le vainqueur rejoindre la dernière phase de ces éliminatoires dont les deux premiers représenteront la confédération au tournoi de football des jeux d’été organisés dans la capitale nippone, Tokyo en 2020.

Par Jessica Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *