Foot-sélection : Premier rassemblement des Gwadaboys depuis leur déception face à la Martinique le 23 mars 2019.

21 joueurs sont attendus au stade Jacques PONREMY du Moule pour le premier rassemblement de la sélection Guadeloupéenne de Football, après leur dernière défaite face à la Martinique le 23 mars 2019. Dans cette liste figure 5 joueurs de la GAULOISE et 4 de l’USBM. La présence de Thomas GAYDU de la SS est à signaler sans oublier Dimitri RAMOTHE qui a reçu sa première convocation en sélection de la Guadeloupe. 

Les Gwadaboys en préparation: image LGF

Pour bien préparer les prochaines rencontres en Ligue des nations zone CONCACAF le  7 et 10 septembre prochain, le technicien des Gwadaboys Jocelyn  ANGLOMA a publié une liste de 21 joueurs pour le premier rassemblement de cette sélection depuis après leur défaite face à la Martinique. Avec respectivement 5 et 4 joueurs dans cette liste, la GAULOISE et l’USBM sont les mieux représentées dans cette sélection, un rassemblement qui aura lieu mercredi 17 juillet au Stade Jacques PONREMY du Moule à compter de 18h30 à en croire la note publiée par la LGF.

Nonobstant la saison mi-figue mi-raisin des coqs de Basseterre, ils ont 5 représentants sur cette liste à savoir : Stevenson, TEJOU, Xavier, Mathieu et Vandal Ulrick. Pour USBM ils sont 4 à en faire partie, MIRVAL, BOLIVAR, ERRIN et FELICIANNE, en dépit du titre champion de L’Amical Club, ils ont qu’un seul représentant sur cette liste. À noter le retour de Elbert ANATOL en sélection, la belle saison de Dylan FRANCIS est donc récompensée également et surtout le deuxième meilleur buteur du championnat  Dimitri RAMOTHE qui est appelé pour la première fois.

Dimitri RAMOTHE Attaquant Amical enfin appelé en sélection

Dimitri RAMOTHE, enfin récompensé ? Auteur d’une belle saison sur le plan individuel et collectif avec L’Amical club de Marie-Galante, Dimitri RAMOTHE deuxième meilleur buteur du championnat avec 15 buts derrière Raphaël MIRVAL 24, a été logiquement convoqué en sélection des Gwadaboys.  Longtemps réclamé par les supporteurs de la Guadeloupe, le fils de Marie-Galante va pouvoir enfin honorer sa première convocation au sein de la sélection entraînée par Jocelyn ANGLOMA. L’un des grands artisans du sacre Marie-Galantais, l’attaquant de 28 piges pourrait bien créer un duo de choc avec Raphaël MIRVAL en attaque des Gwadaboys, qui affronteront Sint Maartens et Iles Turques & caiques au mois de septembre prochain.

Pour moi être appelé en selection récompense la saison que j’ai faite et aussi le fait être resté concentré plus sur le foot et non derrière les arbitres.
Après c’était mon défaut toujour être après eux mais ces parce que je suis un gagneur mais bon je suis satisfait mes efforts ont été récompensés.》
,a déclaré Dimitri RAMOTHE.

A propos de Joly JEROME 192 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire