Gold Cup 2019: Cyclopéenne victoire D’HAÏTI qui arrache la première place aux Costaricains dans le groupe B.

Plus qu’un demi-siécle (1959) depuis que Haïti n’avait plus gagné contre le Costa Rica, désormais c’est du passé, les Grenadiers ont pris renversé les Ticos 2-1 dans le cadre de la 3éme journée du groupe B et terminer comme patron de cette poule.

Pressée par un bloc haut des Costaricains, la sélection Haïtienne de football a concédé l’ouverture du score à la 13′ sur un CSC du défenseur Capois Djimy Bend ALEXIS (1-0). Insatiables, les Ticos ont monopolisé le jeu, profitant de l’espace dans les 30 mètres des Grenadiers pour semer la pagaille sur la cage de Johnny PLACIDE, cependant Alex CHRISTIAN et consorts ont été costauds en défense pour éviter le pire en première période ; 1-0 pour l’équipe de Celso BORGES, c’était le score à la pause.

De retour des vestiaires, les poulains de Marc COLLAT ont sorti de leur mutisme avec plus d’envies, plus présents dans les duels, cédant moins d’espaces à ceux de Gustavo MATOSAS . 56′ Duckens NAZON a placé une accélération et mis dans le vent le défenseur adverse sur un grand pont avant d’être fauché dans la surface par ce dernier. Le #9 tant adulé par les Haïtiens a mis les pendules à l’heure, en prenant à contre pied Leonel MOREIRA le gardien des Ticos 1-1.

Les deux buteurs Haïtiens ALEXIS #5 et NAZON #9

Bousculé, bouffé dans les duels par les Haïtiens le COSTARICA a finalement cédé aux assauts répétés des Grenadiers à la 81′, à la réception d’un centre de Duckens NAZON, le défenseur de AS CAPOISE ( D1 Haïti ) Jimmy Ben ALEXIS a catapulté le cuir au fond des filets, pour mettre Haïti sur la voie royale de la première place (2-1).

Après cette victoire des Grenadiers, ils ont réalisé un parcours sans faute, 3 victoires en autant de matches, totalisant 9 points ; les coéquipiers de Donald GUERRIER terminent leader ils vont affronter le Canada en 1/4 de finale pendant que les Ticos vont croiser le fer le Mexique, un dur à cuire dans cette GOLD CUP.

A propos de Joly JEROME 339 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.