Foot -LDN -Guadeloupe -Martinique : Dimitri BOLIVAR “Je sais que je suis attendu, c’est à moi de me mettre au niveau “

La sélection Guadeloupéenne de football reçoit ce samedi 23 mars , son Homologue La Martinique au Stade RENE SERGE NABAJOTH à compter de 20h. Un match comptant pour la dernière journée de la ligue des nations zone CONCACAF.

Dimitri BOLIVAR en vert : crédit LGF

Placés à la 20éme place au classement général avec 4 points pour 3 matches joués, les Gwadaboys sont dans l’obligation de gagner pour avoir une infime chance de se qualifier . À quelques jours de ce duel entre les deux îles voisines, Dimitri BOLIVAR le métronome de L’USBM et de la sélection de la Guadeloupe a répondu aux questions de Total Sport. Le milieu de terrain de 21 piges qui s’apprête à porter pour la septième fois le maillot des Gwadaboys a parlé de l’état d’esprit du groupe et comment ils comptent aborder cette rencontre.

TS: Bonjour Dimitri,À quelques jours du match Guadeloupe -Martinique, comment est l’état d’esprit du groupe ?

DB: Pour le moment on est dans un bon état d’esprit, les entraînements se passent bien, on a hâte d’être tous ensemble .

TS: Cela fait belle lurette que La Guadeloupe n’a plus gagné contre la Martinique, êtes vous (lequipe) prêts à mettre fin à cette mauvaise série ?

DB: oui on est prêts, c’est vrai ça fait un moment qu’on a pas gagné contre la Martinique mais tout le monde est déterminé à aller chercher cette victoire. Ça fait un moment que la Martinique nous cause de problème, pour donner une bonne image du football Guadeloupéen, pour tous Guadeloupéen samedi on a à coeur d’aller chercher un bon résultat.

TS: Guadeloupe -Martinique, deux îles voisines, est ce que vous sentez qu’il y a au sein de l’équipe une motivation en plus pour ce match ?

DB: oui il y a une motivation en plus parce qu’on sait qu’il y a pas mal de Martiniquais qui vivent en Guadeloupe ça nous donne une motivation supplémentaire , on est tous les deux Français, il y a toujours une rivalité entre les deux îles qui ce soit au niveau cyclisme ou football. Si on perd ils nous ferons de jeu, c’est pour ça on a à coeur de gagner pour montrer que la Guadeloupe est bien là

TS: À titre personnel, avez vous déjà joué contre la Martinique ?

DB: Non personnellement j’ai pas encore joué contre eux, la dernière fois qu’on a rencontré un club de la Martinique c’était golden lion en coupe MMG sinon je me suis pas encore confronté face à la Martinique

TS: Avez vous une idée de cette sélection Martiniquaise?

DB: oui on a une idée parce que l’année dernière on était parti en Martinique pour le tournoi des quatre, on a pu voir comment la Martinique joue, c’est une équipe qui joue au ballon, on sait à quoi s’attendre. C’est une équipe assez solide, on doit faire le maximum pour gagner samedi.

TS: vous êtes l’un des meilleurs joueurs évoluant dans la R1 Guadeloupéenne, que peut on espérer le public de vous pour ce match ?

DB: je sais que maintenant je suis attendu, je sais que tout monde veut être exigeant avec moi, mais c’est à moi de me mettre au niveau, de montrer que si je suis arrivé là c’est parce que j’ai des qualités , que je peux, c’est à moi de faire un bon match si le coach décide de me mettre .

TS: Un message pour tous les supporters Guadeloupéens, pour tous ceux qui aiment vous voir jouer ?

DB: on attend tout le monde samedi au stade, de venir au match, de venir nous donner la force pour gagner sans eux on pourra pas.

Propos recueillis par Joly JEROME

TS:Total Sport

DB: Dimitri BOLIVAR

A propos de Joly JEROME 210 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire