Hormis un (1) match de la R1 ( Amical vs Racing 19/01), ce weekend tout le monde est au rythme des 16èmes de finale de la coupe Région Guadeloupe avec plus qu’une dizaine de rencontres à l’affiche. Le PHARE de Petit-Canal sera dans son temple sacré pour livrer une bataille féroce contre la Jeunesse Évolution, ARSENAL club de Petit-Bourg sera en déplacement pour croiser le fer la Solidarité Scolaire, pendant que les champions en titre affronteront US Ansoise.
Ce weekend ne sera pas comme les autres. Les 16èmes de finale de la coupe Région Guadeloupe nous apportent une pluie de rencontres, les unes plus intéressantes que les autres mais toutes importantes car la lutte pour se qualifier pour le tour suivant s’annonce très compliquée. Si les champions en titre de L’USBM n’auront pas un gros client à défier, pour le PHARE de Petit-Canal c’est tout le contraire, les partenaires de Colman MAKOUKE croiseront le fer la Jeunesse Évolution l’équipe révélation de cette saison. Après un très beau parcours en coupe de France et une troisième place en championnat après 14 journées; les abymiens sont bien armés pour offrir un gros duel contre les Canaliens renforcés avec un quatuor d’attaque bien solide composé de Atirson, Stanley, Exilien et Jordinael.
Autre duel qui risque de faire des étincelles, sera L’Arsenal club de Petit-bourg qui va traîner ses bottes sur la pelouse de la Solidarité Scolaire. Avec un effectif jeune mais très compétitif, l’entraîneur Jean Yves VADIMON a de quoi pour mettre en difficulté la Solidarité Scolaire qui, reste sur une belle victoire en championnat contre la Jeunesse Évolution 2-0, d’ailleurs ils ont bénéficié du retour de Steeve DESERT pour cette deuxième partie de saison. Ce match qui devait avoir lieu ce samedi soir est reporté au dernier moment car selon les informations les clubs extérieurs des Abymes ne paient pas leur facture et il y a trop de matchs sur ce Stade.
Les Artistes du Raizet et le Stade lamentinois font partie des équipes qui vont démarrer la cérémonie dés ce vendredi soir. Nonobstant une mauvaise série des deux équipes en championnat, elles ont toutes les deux l’intention de franchir cette étape, cependant seule l’une dentre elles va se qualifier car elles seront face à face pour un duel cent pour cent de la R1.
Dans les autres matchs de ce weekend, notons un duel cent pour cent R2 entre Dynamo et USCB. Juventus recevra L’unité Sainterosienne, AS moule accueillera la Gauloise de Basseterre sans oublier la RedStar qui jouera contre Rapid Club.
Voici la programmation des 16èmes de finale :
17/01- 20h00 :
AS Moule- La Gauloise
UNAR- Stade Lamentinois
18/01- 15h00:
Ol St Claudien- La Frégate
Juventus- USR
USBM- US ANSOISE
JSVH – CACTUS
CS ST FRANÇOIS- AS NÉNUPHAR
20H00 Solidarité Sco -ARSENAL (reporté)
DYNAMO- USCB
PHARE- JEFC
19/01- 15H00
RedStar- Rapid Club
ASC Madiana- Cygne noir
CS Bouillantais- JSC
22/01- 20H00
SIROCO- Amical club
CSM-RACING CLUB
À noter AS GOSIER devrait jouer dimanche 19 janvier, le vainqueur du match ÉTOILE de Morne à l’eau contre Mondial FC.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.