Un supporteur haïtien est décédé au stade Red Bull Arena, ce lundi 24 juin 2019. Cela s’est produit lors du duel pour la première place entre les grenadiers et Los Ticos dans le groupe B, au premier tour de la Gold Cup.
Mathieu Dieujuste ne sera pas à Houston, samedi prochain pour voir Haïti affronter le Canada, en 1/4. Il a tragiquement trouvé la mort hier, quelques minutes après la seconde réalisation de la sélection nationale sur une lourde frappe de Jimmy Bend-Alexis (2-1). Éclaté de joie, le cœur de Mathieu Dieujuste ne battait plus et son corps sans vie était resté au sol. Ce dernier n’a pas pu continuer à savourer la victoire de son équipe avec ses amis.
Selon le média en ligne Vedeth.com, Mathieu Dieujuste, responsable d’une église à Spring Valley, avait probablement des liens familiaux avec l’un des protégés de Marc Collat. C’est ce qui a sans doute expliqué son contentement. Malheureusement.
Ainsi, Haïti a écrit une nouvelle page dans son histoire et a également vaincu la malédiction en battant le Costa Rica. Ce qui n’était arrivé depuis 1 950 ( même avec la belle génération qui a disputé le mondial de 1 974?). En revanche, ce succès a aussi laissé toute une famille dans la désolation.
De même que les ancêtres ont donné leur vie pour l’indépendance du pays en 1804, il a fallu des milliers de fans comme Mathieu Dieujuste pour qu’Haïti brille aux yeux du monde. Que les grenadiers gagnent ce trophée au nom de ce grand patriote.
Par Charlemagne DESHOMMES
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.