Foot-Guadeloupe-18 ème journée -R1 : Amical Club nouveau leader, La Gauloise et Le Phare dos à dos, le CSM freiné par le Siroco.

À l’issue d’un samedi de Folie, riche en but , La régionale 1 guadeloupéenne a connu un nouveau leader. après avoir punit la Gauloise par 1 -0 à domicile, l ‘Amical Club de Marie -Galante a fait un carton face au Stade Lamentinois en s’imposant sur le score de 2-6 et devient le nouveau leader de la R1. Le CSM s’est fait lui aussi piéger par le Siroco et la Gauloise de Basse-Terre tenue en échec par le Phare de Petit-Canal (3-3).

Stade Lamentinois en jaune vs Amical en bleu

Amical Club de Marie -galante est le nouveau leader de la régionale 1 guadeloupéenne, en s’imposant sur le terrain du Stade Lamentinois (2-6) . Les marie-galantais sont allés pulvériser son homologue du jour. Cette journée fit le plaisir des fans de l’Amical club avec une demi-douzaine de but signé respectivement:
LANGRAI Ludovic à la 7ème minute
ZIG a signé un doublé à un doublé à la 17 ème et la 46 ème minute. Dimitri RAMOTHE à la 43 ème minute DONISA Meddy 85 ème minute Et Alexis 91 ème minute.

Pour les locaux c’est NATHAN Machal qui a réduit le score à la 62 ème minute pour son premier ballon touché et sur penalty 69 ème minute . Retrouvez le film de ce match sur notre site Total-sport.fr.

La Gauloise et le Phare dos à dos

La Gauloise en rouge et vert vs le PHARE en blanc

Les basse-terriens et canaliens se sont neutralisés (3-3) au thème d’une rencontre spectaculaire, riche en rebondissement. Cette 18 ème levée de la R1 aura été l’une des journées les plus productives. En attendant les résultats du match USBM vs AS GOSIER (Mercredi ), les attaquants ont mis le ballon au fond des filets à 24 reprises.

Certes, il y a pas de vainqueur entre la Gauloise et le Phare, cependant les spectateurs ont assisté à un match très ouvert où 6 buts ont été plantés. Pour les locaux les buteurs sont : CASIMIR, Gustave dit DUFLO Et MICHÉ . Pour les visiteurs : CLAVIER a marqué un doublé
EGLELA Jordinael . Le Phare de Petit-Canal n’était pas loin de la victoire, puisque en toute fin de match CLAVIER a loupé un penalty face à FRÉDÉRIC Tejou. L’international Gwada boys a évité une troisième défaite, en faisant échec au penalty au CLAVIER, qui n’a pas passé loin d’un triplé . Après ce match nul spectaculaire la Gauloise totalise 47 points pour la 5 ème place et le Phare 6 ème avec 44 unités.

La Solidarité Scolaire se met à l’abri

Cristian SALAZAR au duel avec Jean Michel en blanc- crédit photo :LGF

La solidarité Scolaire a fait un pas de géant pour son maintien en R1. Les Pointois se sont imposés (2-0 ) face à la Red Star grâce à un doublé de Cristian SALAZAR, qui a marqué son troisième but en deux matches. Une victoire qui a permis à la SS de se positionner à la 7 ème place du classement avec 42 longueurs. Par ailleurs la Red Star est l’antenne Rouge avec 32 points.

Le CSM freiné par le Siroco

Equipe de Siroco-crédit photo: LGF

Pas de vainqueur entre le Siroco et le CSM, les deux formations ont fait match nul (1-1). Karel LOUISE a ouvert pour le Siroco et VIARDOT a égalisé pour les Mouliens. Malgré plusieurs tentatives des deux équipes, le score n’a pas changé, une mauvaise opération pour le siroco qui reste toujours dans la zone de relégation avec 32 pts pour la 14 ème place. Pour sa part, le CSM est relégué à la 2 ème place (53) derrière Amical Club nouveau patron avec 54 unités.

Dans les autres matches, Etoile de Morne-à-l’eau a fait match nul face à l’USR qui n’a toujours pas connu le goût de la victoire en championnat en 2019. Pourtant les Sainterosiens avaient bien démarré le match avec une ouverture du score de Ricardo PHILIBERT, GREGORY a mis les pendules à l’heure pour les siens (1-1). De retours aux vestiaires MAVRICK Annerose a redonné l’avantage aux visiteurs , mais c’était sans compter sur l’égalisation en fin de match de Jordy LOISON sur penalty (2-2). 40 points pour l’Etoile et USR qui sont respectivement 8 ème et 9 ème au classement.

Arsenal club et UNAR n’ont pas pu se départager également lors de cette 18 ème journée, les deux équipes ont fait nul (1-1). Les visiteurs ont allumé la première mèche de la partie avant que les locaux soient égalisés en seconde mi-temps. Arsenal conserve la 4 ème place avec 49 points, alors que UNAR est toujours en position relégable avec 32 pions pour la 12 ème place.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire