Foot-pré-saison: Le tour d’horizon des matchs amicaux de préparation en Guadeloupe

À quelques jours de la reprise officielle des compétitions en Guadeloupe, les clubs continuent leur préparation. Plusieurs matchs amicaux de préparation ont eu lieu cette semaine; les clubs de la R1, R2 et même la R3 ont répondu présent dans l’objectif de peaufiner leur préparation pour le début des compétitions . Total Sport vous présente les résultats qui ont marqué cette semaine.

Le Stade Lamentinois pour sa première sortie, a réalisé un score à la hauteur de son Mercato. Les poulains de Thierry Mocka ont écrasé en poudre le Sporting Club de Baie-Mahault 8-2. Une très belle performance pour les Lamentinois se trouvent dans le groupe A, considéré comme celui de la mort.

Le Phare de Petit-Canal et la Solidarité Scolaire n’ont pas pu se départager. Les deux équipes se sont quittées en bons amis sur un score blanc (0-0). Alignée dans un 1-4-2-3-1, la Solidarité Scolaire a eu la possession du ballon et s’est procurée la première occasion franche du match avec Steeve Désert qui a vu sa frappe détournée par Christopher Boncoeur.

Les Canaliens qui ont évolué dans un 1-3-5-2 , ont réagi à la fin de la première période avec Stanley Joseph et Atirson Charleston qui ont à chaque fois manqué le cadre. Malgré quelques occasions des deux côtés, le score n’avait pas bougé 0-0.

L’USBM et la Juvenis de Sainterose ont croisé le fer en match de préparation également. L’équipe de Alain Jaen a battu celle de Thierry Antonin 4-3. Très motivée face à une équipe de L’USBM qui gérait son effectif pour affronter le Golden Lion, Juvenis de Sainterose est repartie avec la victoire après un match solide contre USBM.

Les champions en titre de L’AS Gosier ont réalisé leur deuxième match amical cette saison. Après le match nul contre Le Phare (1-1), les protégés de Pascal Silvestre ont mis L’UNAR à sa vraie place ce samedi. Les requins ont gagné 5-2 contre UNAR, grâce à un doublé signé Ricardo Philibert, un but de Jean Renaud Jean François.

La Redstar s’est également amusée contre US Cambrefort. Les hommes de Eddy Raboteur ont gagné 5-0, une deuxième victoire de rang après celle de contre le Siroco 5-3.

La Juventus de Saint-Anne était en déplacement sur le terrain du Club Sportif Moulien. Pour sa première sortie, la Madama a mordu la poussière contre les impossibles Mouliens 2-1.

L’USBM a affronté le Club Golden Lion de la Martinique en amical ce samedi après-midi. Sous le soleil du Stade Fiesque Duchesne à Baie-Mahault, les locaux ont été punis 1-2 par Golden Lion. Nonobstant une première période maîtrisée, le Golden Lion n’a pas pu trouvé la faille dans la défense Baie-Hautienne. Il fallait attendre la deuxième période pour voir l’ouverture du score des visiteurs sur penalty ( 0-1). Quelques minutes plus tard les partenaires de Skeeven Romage ont pris le contrôle de situation avec la rentrée de Gaboton et Bructer, les Bleus ont concrétisé leur période de domination par un but de Dimitri BOLIVAR.

À la réception d’un bon ballon en profondeur, le maestro de L’USBM a fait parler toute sa classe sur un contrôle de la poitrine qui a mis dans le vent le défenseur adverse, avant de faire traîner le portier pour catapulter le cuir au fond du cible 1-1.

Les Baie-hautiens auraient pu inscrire un second but avec Jean Yves Bructer sur une passe de Joceran Douglas. Derrière la punition était immédiate avec le buteur Kévin Parsemain qui a crucifié Saintini sur une passe en retrait 1-2 le score final favorable au Golden Lion.

Après avoir battu US Saint-Robert 3-1, USCB est allée tenir en échec L’AOG (1-1). Au terme d’un match engagé avec une belle intensité, les deux équipes n’ont pas pu se départager sur la bonne pelouse de Gourbeyre. USCB a déclenché les hostilités des l’entame de jeu avec Willem pour le 1-0, à la fin de la première mi-temps les locaux ont égalisé par Sain-val, 1-1 score final entre les deux équipes.

Autre score fleuve dans ces matchs de préparation, c’est celui du CAM contre la Résistance. L’équipe de Capesterre a fait voler en éclat la Résistance sur le score de 8-1, une belle victoire pour le CAM qui sera une équipe à surveiller pour l’exercice 2020-2021.

A propos de Joly JEROME 239 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Je suis Journaliste indépendant fougueux, sérieux mettant ma plume à votre service pour vous informer avec la vérité comme boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690 93 65 88

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire