Foot-R1: Les scores fleuves qui ont marqué la saison 2019-2020 en R1.

L’AS Gosier a succédé à L’Amical club de Marie-Galante au palmarès de la régionale 1 guadeloupéenne. A l’issue d’une saison marquée, dans un premier temps par l’homologation de seulement 5 stades, puis arrêtée définitivement à cause du COVID-19; les requins ont survolé la compétition reine du pays avec 13 victoires, 2 nuls et une seule défaite pour 16 matchs disputés.

Sans contestation, l’équipe entraînée par Pascal SILVESTRE a mené un combat sans pareil, au point que, même ses adversaires ont reconnu sa supériorité cette saison. Bien renforcés avec l’arrivée des joueurs de plusieurs horizons, les Gosieriens ont fusionné l’intelligence, le beau jeu et l’envie pour remporter le titre cette saison.

Nonobstant des difficultés, les attaquants ont tout de même fait pleurer les filets dés la 1ére journée avec 27 buts inscrits. Revenons un peu sur quelques scores fleuves qui ont marqué la R1 pour l’exercice 2019-2020.

UNAR 1-5 CSM, Vicash TILLÉ puissance 4 : Pour le compte de la première journée de la R1, le Club Sportif Moulien avait réalisé une démonstration en déplacement sur le terrain des Artistes du Raizet . Les protégés de Richard ALBERT ont marqué à 5 reprises, avec un Vicash TILLÉ en feu, auteur d’un quadruplé et un autre but de Ryan CARLET.

Dans cette même première journée , le PHARE de Petit-Canal avait malmené le Racing Club de Basse-Terre également 1-4. Grâce à deux buts signés Elbert ANATOL, un but de Jordinael EGLELA et un autre de KADIN, les Canaliens ont réalisé une vraie promenade de santé. Il faut noter également le spectaculaire match nul entre l’Arsenal club et L’USBM au Moule. Menés 3-1 avec un doublé de MIRVAL, les Baie-Mahaultiens se faisaient rattraper au tableau d’affichage par une équipe d’Arsenal jusqu’au-boutiste, auteure de deux buts en fin de match par Kenol et Thierry DELAG. L’AS Gosier pour sa part a surclassé Stade Lamentinois 4-1 lors de cette première journée et sans oublier le 4-0 que Jeunesse Evolution avait infligé au Racing Club pour le compte de la 2éme journée.

USR sans pitié pour le PHARE (4-1): Grace à des doublés signés Marvrick Annerose et Ronaldo Barbosa, Unité Sainterosienne a puni sérieusement le PHARE de Petit-Canal sur le score de 4-1. Malgré une ouverture du score de Larry Clavier, les mangles n’ont pas pu résister à la vague offensive des sang et Or et encaissé 4 buts à l’occasion de la 5éme levée du championnat. Il faut dire que cette équipe de L’USR a mis 4 buts également à la JSVH dans le cadre de la 3éme journée, pour une victoire 4-1.

La Gauloise éclabousse le Stade Lamentinois 5-2 : A l’occasion de la 7éme journée de la régionale 1, la Gauloise de Basse-Terre a fait un massacre au dépend de son homologue du Stade Lamentinois. Bien porté par Rudy VOUTEAU à l’origine d’un doublé, les coqs de Basse-Terre ont fait forte impression face aux Lamentinois incapables de stopper les multiples offensifs des locaux malgré l’expulsion de Yann BRISSAC à la demie heure de jeu.

Racing 1-5 UNAR : En déplacement sur le terrain du Racing Club de basse-Terre, les Artistes du Raizet avaient réalisé une grosse opération pour les compte de la 8éme journée de la R1. Les visiteurs ont gagné par 5 buts à 1, une victoire qui avait permis aux Abymiens de quitter la zone rouge à l’époque mais malheureusement ils ont pas pu tenir la cadence pour la suite et relégué en R2 pour l’exercice 2020-2021.

USBM et son RAPH4 crucifient AS GOSIER 3-5 : Les requins étaient restés bloquer dans la nasse de L’USBM pour la première fois de la saison. Les protégés de Pascal SILVESTRE n’ont pas pu stopper la puissance offensive de Raphaël MIRVAL qui a planté 4 buts et une passe décisive. Ce match comptant pour la 12éme journée de la R1 aura été celui le plus prolifique en terme de buts sur la saison 2019-2020. Les attaquants des deux protagonistes ont trouvé le fond du cible à 8 reprises, soit 5 fois pour USBM et 3 pour AS Gosier; ce match marquera également la seule défaite des requins qui ont fait 13 victoires et 2 nuls en championnat.

Cp: LGF

AS Gosier 4-2 PHARE, Teddy Bacoul fait son show : AS Gosier et Teddy Bacoul ont réalisé une grosse performance dans le cadre de la 15éme journée de la régionale 1. Dans un match passionnant au stade Jacques PONREMY, les deux équipes ont livré une grosse bataille mais remportée finalement par les Gosieriens avec un Teddy Bacoul on fire . L’ex attaquant de la Gauloise a planté 4 buts pour permettre à son équipe de l’emporter 4-2.

Il faut noter dans cette même 15éme journée, L’Amical club avait gagné contre Stade Lamentinois 3-2 , même score entre Arsenal contre USR (2-3) pour la compte de la 10éme journée. Jeunesse Evolution a été puni par AS Gosier 2-3, même résultat entre Arsenal qui a battu Stade Lamentinois pour le compte de la 16éme journée. Ce score a été répété aussi lors de la victoire de L’AS Gosier en déplacement contre le PHARE 2-3 (2éme journée) et celle du CSM contre Racing Club (9éme journée).

PHARE de Petit-Canal s’offre une MANITA contre USR (5-1): Si à l’aller les Sainterosiens avaient malmené les Canaliens, le match retour aurait été autrement. Le PHARE de Petit-Canal s’est amusé lors de la 18éme journée de la R1. Les Canaliens avait planté 5 buts dans les filets de L’Unité Sainterosienne sur la pelouse synthétique du Moule. Stanley JOSEPH à deux reprises , BRETER, MAKOUKE et CHARLESTON ont été les buteurs, score final 5-1.

A propos de Joly JEROME 203 Articles
Je suis Joly JEROME, passionné de la lecture et du Sport notamment le Football. Un Journaliste fougueux, sérieux mettant sa plume à votre service pour vous former, informer et apporter du plaisir; avec la vérité comme sa boussole. Jolyjerome989@gmail.com /0690936588

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire